Radio X dévoile son nouveau logo, mis à jour pour souligner son 25e anniversaire, ainsi que sa toute nouvelle signature : «Faites-vous votre propre opinion.».

Après plusieurs années, le logo de Radio X passe à une nouvelle étape et évolue pour marquer le quart de siècle de la station. Ce nouveau logo s’inspire des formes et des couleurs qui ont fait de CHOI 98.1 l’une des stations les plus reconnues à travers la province et les appellations «CHOI 98.1» et «RADIO X», ADN de la marque, y sont d’ailleurs conservées.

Cette nouvelle identité visuelle, plus épurée, dynamisera la marque Radio X. «L’important c’était de ne pas se dénaturer. Notre logo, nos couleurs et nos appellations sont reconnus partout dans la province, voire au pays, et c’est une force unique qu’on se devait de conserver. On se refait une beauté pour nos 25 ans!», mentionne Philippe Lefebvre, directeur général. Une icône «25e» a aussi été apposée au haut, à droite du logo, et sera utilisée durant la prochaine année.

La nouvelle signature, quant à elle, définit clairement l’essence de la station, qui place l’opinion au centre de sa programmation. «CHOI, c’est une source d’opinion : on prend des faits d’actualité et on en discute ensemble avec nos invités qui, eux-mêmes, ont différents bagages, différentes expertises, différentes expériences. On ne muselle personne qui s’exprime avec respect. En ondes, on insiste souvent sur l’importance de diversifier ses sources d’information et de se questionner. D’ailleurs, notre nouvelle signature fait un peu un clin d’œil à tous ceux qui parlent de Radio X sans jamais l’avoir syntonisé : écoutez-nous, réellement et sincèrement, et ensuite faites-vous votre propre opinion sur nos sujets, nos animateurs et nos émissions. Votre PROPRE opinion et non celle d’un autre», poursuit Philippe Lefebvre.

Une campagne publicitaire médiatique sera mise en branle dès l’automne pour souligner ces nouveautés.


radio X