Soutenons tous les durs à cuire avec la Fondation Charles-Bruneau et IGA

le 13 août 2021


La Fondation Charles-Bruneau accompagne IGA dans le lancement de la campagne «Les durs à cuire». Pour l’occasion, une vente de tatouages animés temporaires au profit de la Fondation Charles-Bruneau aura lieu dès aujourd’hui. Cette année, les dessins de huit courageux enfants qui ont vaincu un cancer ont été transformés en tatouages temporaires.

À la suite de l’idée lancée par IGA et l’agence créative Sid Lee, plusieurs jeunes en rémission ont soumis des dessins de leur fruit, légume ou aliment préféré. Huit magnifiques dessins ont alors été sélectionnés. Ensuite, deux tatoueurs professionnels, David Peyote et Cat Bijou, ont transformé les dessins des enfants en tatouages temporaires, au grand plaisir des petits artistes.

Parmi les huit tatouages sélectionnés, deux sont animés en réalité augmentée, soit Super Coco et l’Ananas. Après avoir appliqué le tatouage, visitez dursacuire.ca depuis votre téléphone cellulaire et sélectionnez la vidéo du tatouage à activer.

Les deux feuilles de tatouage, vendues au prix de 3 $ plus taxes chacune, sont disponibles jusqu’au 30 septembre 2021, chez tous les marchands IGA de la province.

Les artistes de la campagne «Les durs à cuire»
Les vrais durs à cuire, ce sont eux : des enfants de partout au Québec en rémission d’un cancer! Accueillis dans l’un des quatre Centres et Unités Charles-Bruneau, ils ont tous déjà participé à un événement phare de la Fondation avec leur famille.

Léonie Trahan (Saint-Boniface) — Ananas
Camille Giroux (Saint-Augustin-Des-Desmaures) — Fraise
Rose Robitaille (Pincourt) — Melon d’eau
Myriam Tousignant (Saint-Boniface) — Beigne
Charlie Provost (Verchères) — Oignon
Louis-David Lessard (Saint-Jean-Sur-Richelieu) — Coco
Ozzie Rivest (Laval) — Sandwich à la crème glacée
Julianne Faucher (Saint-Henri) — Hamburger

Un partenariat inspirant
La Fondation Charles-Bruneau est très reconnaissance du soutien renouvelé d’IGA, de celui de tous leurs marchands et de leurs fidèles clients.

«La lutte contre le cancer pédiatrique est une cause qui nous est chère et nous sommes fiers, chez IGA, de nous engager auprès de la Fondation Charles-Bruneau depuis plusieurs années pour soutenir les projets et la recherche en hémato-oncologie pédiatrique. Nous souhaitions cette année poursuivre notre implication d’une façon un peu différente en faisant rayonner la créativité de ces huit jeunes héros qui se sont battus contre la maladie et qui ont imaginé ces tatouages. J’encourage les gens à soutenir cette initiative en se procurant les tatouages de nos durs à cuire et ainsi contribuer à procurer aux enfants atteints de cancer de meilleures chances de guérison», explique Carl Pichette, vice-président marketing Québec, Sobeys.

«Après le succès de la dernière campagne, nous avons redoublé d’efforts pour élever l’expérience de réalité augmentée. Cette année, ce sont les vrais durs à cuire qui ont imaginé les tatouages et c’était important pour nous d’être généreux dans l’expérience qu’on offrait en l’activant d’une manière encore plus interactive, ajoute David Lambert, directeur de la création chez Sid Lee. Quand on voit la créativité et l’énergie de ces enfants, on veut s’assurer que leur message se fasse entendre et favoriser l’engagement des gens par rapport à la cause.»


IGA

Crédits:
Client: IGA et Fondation Charles Bruneau

Directeur de création exécutif : Alex Bernier
Directeur de création : David Lambert, Julie Desrochers

Équipe de création : Étienne Théberge, Pascal Lefebvre
Production : Joannie Tellier, Samuel Bonneau
Technologue Créatif : Julien Roub Charland
Motion Designer : David Leclerc, Paul Gaspari, Noah Dauphinais

Réalisation : Thomas Fortier
Montage : Éloi Arsenault
Contenu : Andreane Voyer
Directrice groupe-conseil : Ariane Poitras
Équipe service-conseil : Aude Constantin

Média : Carat
Audio : BLVD


C'est le retour des cours d’économie familiale avec IGA

À lire maintenant

Est-ce qu’on a votre attention?
La Presse accueille Geneviève Roy au poste de directrice principale, Ventes
Quatre nouveaux membres élus sur le C.A. de la SO/COM
Personnalité de la semaine: Élizabeth Henry (Adviso)
L'ODNQ se refait une beauté
Plusieurs raisons de faire confiance à Uber
Code QR: le héros du sans contact 
Joyoung choisit Studio Kay
L'AQDMD fait peau neuve avec Wink Stratégies
Faire ressortir l'humain derrière les superhéros dans la websérie 168 heures
Living World Green se dote d'un nouveau site web avec Kryzalid
Nathalie Dion de l'agence Anna Goodson signe la couverture de la revue Les libraires