Dans l’œil de Vladia Innocent

le 24 août 2021


Vladia Innocent
Vladia Innocent, Marketing numérique/Gestionnaire de médias sociaux

  • Une cause qui te tient à cœur : Pour moi, l’une des causes qui me tient le plus à cœur est le développement personnel et le succès des jeunes en entrepreneuriat. À mon avis, tout le monde a la capacité de réussir peu importe l’âge, le sexe et la nationalité.
  • Qu’apportes-tu sur une île déserte : Un couteau, un filtre à eau, un cahier et un stylo.
  • Si tu étais une œuvre d’art, tu serais : La persistance de la mémoire. Cette œuvre me rappelle que le temps est précieux et qu’il est la seule chose dans notre vie, que nous ne pourrons jamais récupérer une fois écoulé.
  • Ton mot favori : Crush it.

Mon parcours
« Tu es trop jeune, tu n’es pas encore prête, tu n’as pas assez d’expérience… ». Ce sont des phrases que j’ai souvent entendues tout au long de mon parcours. Que mon jeune âge fût un désavantage dans mon domaine, mais une chose que je savais, c’est que ce soi-disant « désavantage » allait devenir mon atout le plus précieux.

À 17 ans, j’ai commencé à travailler sur mon développement personnel par des lectures, des participations à de nombreux séminaires, des stages et bien plus.

J’ai débuté mon parcours dans le marketing numérique à l’âge de 18 ans en tant que gestionnaire de médias sociaux. Sans surprise, j’étais la plus jeune de mon agence entourée par des centaines de travailleurs autonomes beaucoup plus âgés que moi, avec beaucoup plus d’expériences et un plus gros réseau de contacts. Tout le monde me considérait comme une simple stagiaire, comme une jeune fille présente uniquement pour observer. Durant cette première année dans le domaine, je me suis focalisé sur l’apprentissage. Apprendre des meilleurs de l’industrie en les étudiants à la loupe. C’est par ma discipline et ma soif d’avancer que j’ai obtenu mon premier contrat personnel à l’âge de 19 ans.

Aujourd’hui, âgé de 21 ans, je me compte privilégiée d’avoir travaillé auprès des meilleurs de l’industrie à Montréal et maintenant, auprès des meilleurs au Canada.

Plusieurs obstacles se sont frayés sur mon chemin, beaucoup ont essayé de me mettre des bâtons dans les roues, mais pour moi, une seule chose me restait en tête : « IMPACT ». Voilà mon objectif ultime, montrer que tout est possible à celui qui travaille fort et qui n’a pas peur de sortir du lot. Je travaille avec passion, car je veux montrer aux autres jeunes qu’en travaillant dur et avec discipline, tout est possible. Nous avons le pouvoir de changer le futur et devenir des inspirations et des modèles, peu importe le domaine.

Gardez la tête haute, surmontez les épreuves et tout finira par porter fruit. « So go crush it. »

--

Afin que toute notre industrie se fasse davantage voir et entendre, le Grenier aux nouvelles souhaite présenter des modèles inspirants issus de la diversité culturelle, de sexe, d’identité de genre, d’âge et en situation de handicap dans sa nouvelle série « Dans l’œil de… ». Cette série vise à donner l’espace à des talents cachés de l’univers de la communication – publicité, production, côté agence et côté client, et à nous faire découvrir des personnes qui auraient lancé une initiative pour favoriser l’équité, la diversité et l’inclusion dans leur organisation. Si vous souhaitez soumettre votre portrait, ou connaissez une personne qui serait intéressée, écrivez-nous à [email protected].


Dans l’œil de Julie Desjardins (CASACOM)

À lire maintenant

Rinaldi-Maestro accueille Amine Benbakhti à titre de chargé de compte
CBC & Radio-Canada Solutions Média promeut Hisham Ghostine
My Little Big Web signe la refonte du site web du cabinet BTC Avocats
De l'idée à la concrétisation d'un projet avec le programme Genesis de Zú
Audrey Malo signe un visuel pour La puce à l’oreille
A.Lassonde remporte le Prix Entreprise Innovante Desjardins
Mathieu Dufour dans la série KEKOU 2022 avec Fido
L'Institut de la crédibilité ajoute trois chercheurs à l’équipe internationale
Axial obtient la certification Carboneutre
My Little Big Web réussit la refonte du site de Creo Peinture
Pratico Média fait rayonner M'LORD pour le temps des Fêtes
Mylène Loiselle et Chantal Joly se joignent à Qolab