IGA devient actionnaire majoritaire de Ricardo Média

le 11 août 2021


RICARDO Media et IGA sont maintenant partenaires, une alliance qui permettra aux deux entreprises de poursuivre leur croissance et de continuer à rassembler les consommateurs autour du plaisir de cuisiner et de manger ensemble.

Ainsi, IGA détient désormais une participation majoritaire dans RICARDO Media et ses différents secteurs d’affaires (magazine, télé, web, livres, boutiques, cafés et alimentaire). RICARDO Media poursuivra les mêmes activités et continuera ses opérations dans la forme actuelle. Tous les employés resteront en place. Ricardo Larrivée et Brigitte Coutu, les deux co-fondateurs, demeureront dans leurs rôles respectifs pour les années à venir. Ils veilleront à assurer la prospérité de l’entreprise et la réussite de cette collaboration.

«Voilà 20 ans que Brigitte et moi construisons avec passion la marque RICARDO. L’association avec IGA est une étape importante de notre parcours entrepreneurial. Cela nous permettra d’accélérer le développement de la marque tant au Québec que partout au pays. C’est avec enthousiasme que nous continuerons de développer des synergies pour faire évoluer nos deux entreprises dans les prochaines années», explique Ricardo Larrivée, chef exécutif et co-fondateur, RICARDO Media.

«IGA et RICARDO sont deux marques phares du secteur alimentaire au Québec. Surtout, ce sont deux organisations qui ont à cœur l’effervescence du marché québécois. Pour les marchands IGA, cela signifie de nouvelles opportunités pour inspirer encore plus leurs clients sur le plan culinaire. Ce sera également l’occasion pour nos deux organisations de créer ici des projets qui pourront rayonner tant au Québec qu’ailleurs au Canada», partage Pierre St-Laurent, vice-président exécutif et chef de l’exploitation, bannières de services, Sobeys inc./IGA.

Des forces complémentaires et des valeurs communes
Toutes deux bien ancrées dans le paysage alimentaire québécois, RICARDO Media et IGA ont des forces complémentaires qui pourront devenir des véritables accélérateurs dans l’atteinte de leurs objectifs d’affaires respectifs. IGA et RICARDO Media cultivent toutes deux des valeurs semblables, qui les ont rapprochées, soit l’authenticité, la passion et la famille. Les deux entreprises travaillent ensemble depuis déjà 20 ans et comptent de nombreuses collaborations comme la présence de recettes signées RICARDO sur le site d’IGA, ainsi que la vente de produits alimentaires RICARDO et la distribution des magazines RICARDO dans les magasins IGA. L’alliance entre les deux entreprises fut donc, de part et d’autre, tout à fait naturelle.

ricardoRicardo Larrivée, chef exécutif et co-fondateur, RICARDO Media ; Brigitte Coutu, présidente et chef de la direction, RICARDO Media et Pierre St-Laurent, vice-président exécutif et chef de l’exploitation, bannières de services, Sobeys inc./IGA sur le toit vert du IGA extra Marché Duchemin et frères.


C'est le retour des cours d’économie familiale avec IGA

À lire maintenant

Est-ce qu’on a votre attention?
La nouvelle firme de lobbyisme Sherpa accompagne les organisations
La Monnaie royale canadienne s’inspire du passé pour graver l’avenir avec McCann
Bijouteries Lavigueur confie sa stratégie marketing à Agence Mobux
L’agence Oasis récompensée aux Grands Prix du Design
La Presse accueille Geneviève Roy au poste de directrice principale, Ventes
Quatre nouveaux membres élus sur le C.A. de la SO/COM
Personnalité de la semaine: Élizabeth Henry (Adviso)
L'ODNQ se refait une beauté
Plusieurs raisons de faire confiance à Uber
Code QR: le héros du sans contact 
Joyoung choisit Studio Kay