Qolab a privilégié une piste créative sous le signe de l’originalité pour la première campagne télévisée du système de vélos en libre-service BIXI Montréal. Cette campagne visant à faire connaître le BIXI électrique met en valeur la sensation unique de rouler sur un BIXI électrique tout en faisant un parallèle avec le sentiment d’être un superhéros.

bixi 1

Cette campagne télévisée invitant les utilisateurs à voyager à la vitesse de l’électricité, a aussi été déployée sur le web via les médias sociaux de la marque et en affichage sur les supports à vélos BIXI.

«Quand on roule sur un BIXI électrique, on a un peu l’impression d’avoir un superpouvoir entre les mains», a ajouté Félix Drouin, concepteur-rédacteur de la campagne. «Nous voulions communiquer ce sentiment avec un concept qui frappe l’imaginaire et donne envie d’essayer ce moyen de transport.»

«BIXI est un leader mondial depuis des années en matière de micromobilité et c’est d’autant plus vrai depuis l’ajout des BIXI électriques», conclut Pierre-Luc Marier, directeur Marketing Intégré et Ventes chez BIXI Montréal. «Nous pouvons être collectivement fiers de ce mode de transport conçu au Québec, rechargé avec notre électricité et qui contribue à faire rouler l’économie locale tout en offrant une vraie option de transport durable. En plus, les utilisateurs auront vraiment l’impression de pédaler comme un superhéros! Je suis très heureux de faire la promotion des BIXI électriques avec Qolab, une entreprise bien de chez nous qui déborde de créativité!»


bixi 2

Crédits:
Client :
Pierre-Luc Marier, Directeur Marketing Intégré et Ventes, BIXI Montréal
Direction de création : Jocelyn Goyer
Conception : Andrew Lord, Félix Drouin
Direction artistique et illustration : Eric Valiquette, Pamela Jaton, Mathieu Bureau
Service Conseil : Annie Alix Paré, Meggie Lavoie
Production : Karine Perron, Louise Leclerc
Animation 2D et post-production : Alexandra Myotte / Jean-Sébastien Hamel
Son : JC Desjardins