Voyagez à la vitesse de l’électricité avec BIXI et Qolab

le 10 août 2021


Qolab a privilégié une piste créative sous le signe de l’originalité pour la première campagne télévisée du système de vélos en libre-service BIXI Montréal. Cette campagne visant à faire connaître le BIXI électrique met en valeur la sensation unique de rouler sur un BIXI électrique tout en faisant un parallèle avec le sentiment d’être un superhéros.

bixi 1

Cette campagne télévisée invitant les utilisateurs à voyager à la vitesse de l’électricité, a aussi été déployée sur le web via les médias sociaux de la marque et en affichage sur les supports à vélos BIXI.

«Quand on roule sur un BIXI électrique, on a un peu l’impression d’avoir un superpouvoir entre les mains», a ajouté Félix Drouin, concepteur-rédacteur de la campagne. «Nous voulions communiquer ce sentiment avec un concept qui frappe l’imaginaire et donne envie d’essayer ce moyen de transport.»

«BIXI est un leader mondial depuis des années en matière de micromobilité et c’est d’autant plus vrai depuis l’ajout des BIXI électriques», conclut Pierre-Luc Marier, directeur Marketing Intégré et Ventes chez BIXI Montréal. «Nous pouvons être collectivement fiers de ce mode de transport conçu au Québec, rechargé avec notre électricité et qui contribue à faire rouler l’économie locale tout en offrant une vraie option de transport durable. En plus, les utilisateurs auront vraiment l’impression de pédaler comme un superhéros! Je suis très heureux de faire la promotion des BIXI électriques avec Qolab, une entreprise bien de chez nous qui déborde de créativité!»


bixi 2

Crédits:
Client :
Pierre-Luc Marier, Directeur Marketing Intégré et Ventes, BIXI Montréal
Direction de création : Jocelyn Goyer
Conception : Andrew Lord, Félix Drouin
Direction artistique et illustration : Eric Valiquette, Pamela Jaton, Mathieu Bureau
Service Conseil : Annie Alix Paré, Meggie Lavoie
Production : Karine Perron, Louise Leclerc
Animation 2D et post-production : Alexandra Myotte / Jean-Sébastien Hamel
Son : JC Desjardins


Personnalité de la semaine: Pierre-Luc Marier (BIXI Montréal)

À lire maintenant

Le Devoir fait briller ses journalistes avec la marque Somme Toute - Le Devoir
Rinaldi-Maestro remporte cinq prix aux MarCom Awards 2021
Voyou signe l’identité visuelle de Mama Shrub
Neo devient partenaire de l’Hôtel et Résidences Privées Four Seasons Montréal
Mondou inaugure son 76e magasin avec une offensive signée Publicité Sauvage
Le Groupe Information Travail change le monde une connexion à la fois
Un nouveau site transactionnel signé Tink pour le Centre du Rasoir
Quand on achète ici, c’est le Québec qui y gagne!
TELUS encourage à donner au suivant
Être un jeune en 2022, ça veut dire quoi?
Mémoire liquide crée l'identité visuelle et le générique de Hidden Assets
Epica Awards 2021: Cossette, Rethink, lg2, FCB et Havas en présélection