L’Étoile montante du jour: Émilie Séguin (Orkestra)

le 25 août 2021


Émilie Séguin

Qui ? Émilie Séguin — Chargée de projet en événementiel chez Orkestra

#1 Pourquoi on a nommé Émilie
Dès son arrivée, Émilie a assuré la création du Ciné-parc urbain à Zibi en pleine pandémie à l’été 2020. Ensuite, elle a été catapultée sur l’un des plus gros projets de l’agence : l’ouverture de la première tyrolienne interprovinciale au monde. Et laissez-nous vous dire qu’elle gère ça d’une habileté renversante.

Ce qui nous surprend encore plus, c’est qu’elle trouve même le temps d’organiser la prochaine Navy Bike Ride, ainsi que d’autres nouveautés qui seront bientôt dévoilées. Son dévouement méritait bien quatre-cinq tapes dans le dos.

#2 Fun facts

  • Ton motto : T’es tu game ? Je l’utilise vraiment partout. Exemple :  « Es-tu game de me passer le sel ? »
  • Qui idolâtres-tu : Je n’ai pas d’idole, mais j’ai un événement préféré par exemple : L’Igloofest, mon tout premier festival.
  • Comment te démarques-tu : Je suis bien, bien attachante.
  • Pilule rouge ou pilule bleue :
    Je pense qu’il y a quelques débats qu’il faut régler avant.
    Je suis pour la coriandre.
    Je suis pour la pizza hawaïenne.
    Et je préfère bien plus griller des saucisses que des guimauves sur un feu.

#3 C’est qui Émilie
À 20 ans, Émilie était aussi mêlée qu’un jeu de cartes. Ne sachant pas trop où aller, elle entama l’université avec un certificat en histoire de l’art. (tsé) Après s’être fait parler d’encyclopédie par un professeur, elle savait déjà que c’était la fin.

Ensuite, elle accumula en ordre : 

  1. un certificat en publicité, 
  2. un autre en design graphique
  3. et un dernier en technologie de l’information, décrochant ainsi son bac multi.

Durant ce temps, Émilie enfila les expériences en événementiel. D’abord agente promo pour de multiples événements, elle fit ensuite de la prospection de commandite dans les universités pour Vidéotron. Bien vite, le bureau chef de Montréal la voulait dans son équipe pour s’occuper des partenariats avec de gros joueurs dont : l’Impact de Montréal, le Grand défi Pierre Lavoie et le Beach Club.

Avec l’envie d’organiser des événements et le désir de revenir s’établir en Outaouais, Orkestra devenait une destination logique pour elle. Dès qu’un poste de chargée de projet s’est ouvert, elle était dans nos bureaux le lendemain.

Si on demande à tes parents tu fais quoi, qu’est-ce qu’ils répondent ?
Émilie travaille dans le party.

Là, comment ça se passe ?
« Je ne m’attendais pas à être sur la première tyrolienne interprovinciale au monde. Tous les regards sont sur nous. Du jour au lendemain, je parlais plus à Alex (l’un des fondateurs d’Orkestra) qu’à mon chum. Ce projet-là me donne encore le vertige aujourd’hui. Mais, je suis comme ça dans la vie, je vais y aller no matter what. »

Conseil d’une sage
« Faites confiance en la vie. Je n’ai jamais eu aucune idée quoi faire. On ne naît pas avec un but. Essayez des affaires et vous allez trouver. »

--

Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant ! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages ! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or ? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].


L’Étoile montante du jour: Adrienne York (CASACOM)

À lire maintenant

Est-ce qu’on a votre attention?
Bijouteries Lavigueur confie sa stratégie marketing à Agence Mobux
L’agence Oasis récompensée aux Grands Prix du Design
La Presse accueille Geneviève Roy au poste de directrice principale, Ventes
Quatre nouveaux membres élus sur le C.A. de la SO/COM
Personnalité de la semaine: Élizabeth Henry (Adviso)
L'ODNQ se refait une beauté
Plusieurs raisons de faire confiance à Uber
Code QR: le héros du sans contact 
Joyoung choisit Studio Kay
L'AQDMD fait peau neuve avec Wink Stratégies
Faire ressortir l'humain derrière les superhéros dans la websérie 168 heures