Gabriel Thiery, Responsable Data & Analytics, Hamak

  • Ton motto : Tout vient à point à qui sait attendre.
  • Qui idolâtres-tu : L’inventeur de Paint, Dan McCabe
  • Comment te démarques-tu : Par ma curiosité sans égale. Et mon excellent service au Spike Ball.
  • Pilule rouge ou pilule bleue ? : Ça dépend de l’heure de la journée
  • Ton compte Instagram : Vous pouvez me retrouver sur Chess.com @giaibee

Le monde du numérique a toujours été une évidence pour moi
Après avoir chauffé les bancs de l’école en France pendant un peu plus de 15 ans, j’ai décidé de venir au Canada, et plus particulièrement à Montréal, pour étudier en intelligence d’affaires à HEC Montréal et vivre quelque chose de différent. Je suis rapidement tombé sous le charme de cette ville et de son ouverture. Je pourrais dire que ça me réconciliait avec mon envie de vivre l’American dream. C’est cliché, mais bien vrai !!!

Le monde du numérique a toujours été une évidence pour moi. Ayant un père web designer, j’ai été plongé dans cet univers très tôt. J’ai commencé à jouer avec Paint dès l’âge de 8 ans, avant de progressivement découvrir l’infinité de possibilités qu’un ordinateur avait à m’offrir.

Ma première œuvre devait ressembler à peu près ça :

paint

Pas pire hein ? (Je me suis amélioré depuis, je vous jure !)

J’ai toujours eu une passion pour l’aspect visuel, tout en ayant un côté analytique très fort. Je suis arrivé chez Hamak en septembre 2019, en tant que gestionnaire de campagnes, puis mon rôle s’est adapté à mes intérêts. Très vite, j’ai eu la responsabilité d’effectuer la mesure des performances, en plus de m’occuper de la représentation visuelle des données marketing de nos clients. C’est un véritable défi au quotidien, qui s’ajoute à celui de trouver des stratégies publicitaires toujours plus efficaces.

Aujourd’hui, je n’ai peut-être pas d’immense maison sur gazon vert bien taillé, ni d’enfants, ni de chien, mais j’ai une job que j’adore et des opportunités incroyables. Je ne remercierais jamais assez Sophie et Alexandre pour la confiance et la liberté sans limites qu’ils m’ont accordées, me permettant au quotidien de développer mes connaissances et mes compétences à une allure folle. De quoi ravir le petit curieux en moi toujours à la recherche de nouveaux défis.

--

Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant ! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages ! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or ? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].