Jeunesse sans drogue Canada et FCB soulignent de manière humoristique que même en famille, on ne partage pas tout, surtout pas les médicaments d’ordonnance. Dans le but d’aider les parents à ouvrir la conversation avec leurs ados au sujet de la consommation de médicaments d’ordonnance qui ne leur sont pas destinés, l’organisme lance une campagne nationale de sensibilisation à ce sujet.

«Jeunesse sans drogue Canada tenait à rappeler que les médicaments d’ordonnance inutilisés ne devraient jamais être partagés. Cependant, l’organisme voulait transmettre un message positif et non moralisateur. Nous avons donc voulu souligner de manière loufoque le fait que, un peu comme pour un dentier, une brosse à dents ou même une gomme… on ne partage pas tout», souligne Sylvain Dufresne, vice-président et chef de la création chez FCB.

La campagne qui se décline en plusieurs formats d’affichage, sur le web, sur LaPresse+ et à la radio est déjà déployée en français et en anglais à travers le pays.

«Bien que le sujet soit extrêmement sérieux, nous tenions à garder le tout accessible et léger pour nous permettre de nous positionner comme une source d’outils et d’informations pour ouvrir le dialogue entre les jeunes et leurs parents. FCB est arrivée avec une idée rafraîchissante et des images qui suscitent la curiosité et qui servent justement de tremplin pour parler de l’importance de ne pas tout partager», ajoute Chantal Vallerand, directrice générale de Jeunesse sans drogue Canada.


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Crédits:
Annonceur : Jeunesse sans drogue Canada (Chantal Vallerand, Nicole Levac, Susan K. Hutt)
Agence : FCB Montréal
Direction de création : Sylvain Dufresne
Création : Emily Wilkinson, Dave Lamarche
Conseil : Erin Brown-Vandecruys
Production d’agence : Anick Rozon
Production radio : La Majeure