Crédit photo: Audet Photo.
Isabelle Lechasseur, Entrepreneure et Présidente de la Jeune chambre de commerce de Québec

  • Expression utilisée fréquemment : Work hard, play hard! Je suis une fille qui mord dans la vie et qui aime profiter du moment présent. Je suis intense et engagée dans tous les aspects de ma vie, autant professionnelle que personnelle.
  • Film favori (ou série favorite) : Braveheart. C'est une histoire de passion, de courage, de détermination et de liberté.
  • Occupation préférée : Voyager. J’aime me sentir libre et l’évasion que me procure le voyage est pour moi un grand ressourcement. Durant l’année, je travaille très fort pour atteindre mes objectifs et sortir de mon environnement me permet de me décoller un peu du travail, même si ma vie professionnelle reste au cœur de ce qui me drive au quotidien. J’aime découvrir de nouveaux endroits, je suis curieuse de nature.
  • Fun fact : Je suis ornithologue. Je connais tous les oiseaux du Québec. C’est d’ailleurs d’où l’inspiration pour le nom et logo d’une de mes entreprises.

-------

Ce sont dans les épreuves que bien souvent, on réalise la force et la solidarité des organisations et des gens qui les composent. À la suite à la zone de turbulence engendrée par la pandémie, on peut affirmer aujourd’hui que la JCCQ a su démontrer sa pertinence et son agilité grâce aux multiples opportunités offertes à ses membres. Mon mandat en tant que présidente de la Jeune chambre de commerce de Québec sera donc au cœur de la relance économique où j’y perçois une occasion en or de mobiliser les membres de notre organisation afin d’y façonner ce dont le Québec de demain sera fait.

Créée en 1987, la Jeune chambre de commerce de Québec regroupe plus de 500 membres de la communauté d’affaires de la grande région de Québec. Par le biais d’activités, d’événements et de formations, la JCCQ crée des opportunités de rencontre et contribue à l’épanouissement des jeunes professionnels, entrepreneurs et travailleurs autonomes.

Depuis 35 ans déjà, notre organisation se positionne comme un incontournable dans la communauté d’affaires de Québec. Cette année, je compte bien poursuivre dans cette lignée en nous démarquant par notre dynamisme et notre volonté à faire rayonner les gens qui la composent. J’ai le désir de renforcer le positionnement de la Jeune chambre et de l’aligner avec les défis actuels de nos membres. 

Étant une femme d’affaires à la tête de deux entreprises dans le domaine de la santé (Harfang Santé et Réseau Infirmia) qui fonce dans ce que j’entreprends, j’ai à cœur de voir notre organisation grandir. J’ai l’intention de mettre ma détermination, mon engagement et ma disponibilité au service de nos membres, partenaires et collaborateurs. Ce sera une année exceptionnelle teintée de croissance et d’innovation !