Une nouvelle collaboration pour Sid Lee et Québec Circulaire

le 5 août 2021


La plateforme de référence Québec Circulaire ajoute l’agence créative internationale Sid Lee comme nouveau partenaire engagé dans la transition vers une économie circulaire.

Cette nouvelle collaboration prendra forme d’abord avec les Prix initiatives circulaires 2021 qui mettent de l’avant les meilleures innovations circulaires de la province, celles qui redéfinissent nos modèles d’affaires, nos façons de produire et de consommer pour accélérer le passage à la circularité de l’économie.

Sid Lee mettra à profit sa communauté créative pour le rayonnement des projets finalistes aux Prix initiatives circulaires 2021. Les grands gagnants du Prix coup de cœur pourront profiter de l’accompagnement stratégique et créatif de l’agence pour propulser leurs idées et leur organisation afin de favoriser le déploiement de leur initiative.

Toutes les organisations porteuses d’initiatives en économie circulaire et basées au Québec ont jusqu’au 23 septembre pour soumettre leur candidature. Un jury récompensera cinq lauréats parmi les projets soumis selon les catégories suivantes :

  • Petite entreprise
  • Moyenne et grande entreprise
  • Municipalité, institution et gouvernement
  • OBNL et coopérative
  • Projet multi-acteurs

Qu’est-ce qu’une initiative circulaire ?
Une initiative en économie circulaire peut être un produit, un service, une stratégie d’affaires ou encore une forme innovante de collaboration avec une autre organisation incluant au moins une des 12 stratégies d’économie circulaire.

En résumé, pour s’inscrire en économie circulaire, une initiative doit permettre de :

  • Réduire la quantité de ressources vierges consommées,
  • Intensifier l’usage des produits et de leurs composants et/ou allonger leur durée de vie ;
  • Donner une nouvelle vie aux ressources.

Les Prix initiatives circulaire 2021 sont présentés par RECYC-QUÉBEC.

sid lee 02

Pour plus d’informations, cliquez ici.


Top 10 des campagnes du mois d'août

À lire maintenant

Peintures MF continue son aventure chez Illumi en tant que présentateur officiel
Le service de chasse de tête Grenier recrutement roule à plein régime
Cyril Pfeffer et Meghann Dutilloy rejoignent Hula Hoop Montréal
Libéo fait l’acquisition partielle de Rum&Code
Camden accueille neuf nouveaux talents
La radio traditionnelle est-elle en voie de disparition?
Ne sous-estimez pas les nano-influenceurs
Character Pérez se joint à l'agence Anna Goodson
Sylvie Charette nommée Vice-présidente Marketing et Stratégie chez Tourisme Montréal
Le Théâtre ESPACE GO modernise son identité visuelle
Cook it devient un partenaire officiel de la 15e édition d’Occupation Double
Desjardins soutient l’autonomie financière des jeunes