RubberDuck: un bouleversement dans le monde de la création de sites web

le 4 août 2021


La nouvelle de l'arrivée d'un second thème dans la bibliothèque RubberDuck peut paraître bien ordinaire si on compare ça aux centaines, voire aux milliers de thèmes, gratuits ou payants, que proposent les outils de création de site web les plus populaires comme Wix ou Wordpress.

Pourtant, il s'agit d'un « milestone » d'envergure pour l'entreprise québécoise parce qu'elle lui permet de démontrer l'extraordinaire potentiel des fonctionnalités de son CMS.

En effet, RubberDuck sera le premier outil de création de sites web au monde à permettre de rendre interchangeable tous les thèmes de sa bibliothèque.

Grâce à son système unique, une refonte complète ne sera jamais nécessaire pour ramener au goût du jour un site web RubberDuck. Il suffira de sélectionner un thème de son choix plus récent dans la bibliothèque et de l'installer sur son site pour bénéficier des dernières avancées de RubberDuck en termes d’expérience utilisateur et d’optimisation des conversions, en plus de profiter d’un design dernier cri au top technologiquement et visuellement.

Cette manipulation ne prendra à l'agence partenaire qu'entre 5 et 10 minutes, évitant pour l’entreprise des dépenses importantes de plusieurs milliers de dollars pour la refonte de son site web à tous les 2-3 ans.

Un fort accent sur le SEO
Le système de RubberDuck élimine le besoin de « refaire son SEO » et donc, il élimine le risque de perdre son positionnement dans les moteurs de recherche.

L’exécution d’un plan de transfert SEO est souvent considérée comme un travail disgracieux pour les créateurs web parce qu’il est fastidieux et qu’il comporte toujours un risque d'erreur ayant des pertes potentielles réelles et calculables.

Le simple fait de ne plus risquer de perdre ses acquis, souvent les fruits d’investissements importants, joue pour beaucoup dans l'équation selon l'équipe de RubberDuck.

Entièrement évolutif
Un site web RubberDuck pourrait très bien suivre une entreprise durant toute son existence. Outre les fonctions qui permettront à un site web de se refaire une jeunesse aussi souvent que souhaité, il pourra aussi compter sur des améliorations technologiques constantes de l'outil de gestion CMS de son site web.

RubberDuck en profite pour éliminer les soucis liés aux failles de sécurité, aux problèmes d’incompatibilités entre les extensions et aux problèmes de lenteur qui restent des irritants bien réels pour les pigistes et les agences.

En théorie, un site web de la bibliothèque RubberDuck est immortel. Il ne sera jamais dépassé technologiquement et sera constamment amélioré pour suivre les exigences et les normes du web et des moteurs de recherches.

Déjà 100 agences partenaires au Québec
Après seulement six mois, RubberDuck a déjà accueilli plus de 100 pigistes et agences partenaires du Québec dans ses rangs.

Ces pigistes et agences ont « sauté dans le bain » avec l’intention de bâtir leur service de création de site web autour de RubberDuck plutôt qu’avec l’un des outils de création de sites web plus populaires.

Ils ont trouvé dans RubberDuck un modèle d’affaire unique, qui leur permet de générer des revenus récurrents pour leur entreprise, le tout couplé à une suite de fonctionnalités capables de répondre aux besoins de leur clientèle.

rubberuck

Pour en savoir plus, cliquez ici.


Fonction MULTISITE : RubberDuck à la recherche de franchiseurs

À lire maintenant

Peintures MF continue son aventure chez Illumi en tant que présentateur officiel
Le service de chasse de tête Grenier recrutement roule à plein régime
Cyril Pfeffer et Meghann Dutilloy rejoignent Hula Hoop Montréal
Libéo fait l’acquisition partielle de Rum&Code
Camden accueille neuf nouveaux talents
La radio traditionnelle est-elle en voie de disparition?
Ne sous-estimez pas les nano-influenceurs
Character Pérez se joint à l'agence Anna Goodson
Sylvie Charette nommée Vice-présidente Marketing et Stratégie chez Tourisme Montréal
Le Théâtre ESPACE GO modernise son identité visuelle
Cook it devient un partenaire officiel de la 15e édition d’Occupation Double
Desjardins soutient l’autonomie financière des jeunes