Les Producteurs de lait du Québec (PLQ) lancent une offensive promotionnelle Lait sans lactose, dont la pièce maîtresse révèle un vidéoclip mettant en vedette les talents du populaire musicien Damien Robitaille. Tout de blanc vêtu dans la mythique suite du Fairmont Le Reine Elizabeth où s’est tenu le réel bed-in pour la paix de John Lennon et Yoko Ono, l’artiste multidisciplinaire chouchou des Québécois signe un «Bed-in pour la paix dans les bédaines». Une chanson qui célèbre le lait sans lactose; un drapeau blanc pour les intolérants. Une œuvre exclusive qui propose aux concernés de renouer avec leurs lattés et milkshakes préférés.

«Selon une récente étude de consommation, 17 % de la population québécoise francophone considère avoir des symptômes d’intolérance au lactose», précise Julie Gélinas, directrice marketing, Les Producteurs de lait du Québec. «De concert avec leurs partenaires transformateurs, les PLQ ont tenu à répondre aux attentes de ce segment en offrant, depuis quelques années déjà, le lait sans lactose. Cette option permet ainsi de s’adonner aux plaisirs laitiers en toute confance. Le même bon goût du lait et toujours ses 15 bienfaits nutritionnels», conclut-elle.

«Pour qu'une publicité du Lait rejoigne effcacement les personnes intolérantes au lactose, nous avons dû faire preuve d’originalité et d’audace afn de surprendre cette cible spécifque. Nous avons donc opté pour un format hors norme s’apparentant beaucoup plus au contenu de marque qu’aux publicités traditionnelles. Et pour parler au ventre des consommateurs, nous avons conçu tout un volet de publications mettant de l’avant des recettes du site web de La Famille du lait utilisant le lait - sans lactose - comme ingrédient principal. L’idée, c’est de dire aux personnes intolérantes qu’elles peuvent aussi faire la paix avec des recettes comme un bon plat de pâtes crémeuses», explique François Sauvé, associé, vice-président création, LG2 Montréal.

Cette offensive multicanale s’active dès aujourd’hui avec la diffusion du vidéoclip sur le web. Des volets imprimés (quotidiens et magazines spécialisés), numériques (bannières web, La Presse+, partenariat éducationnel avec Ricardo, publicité native, médias sociaux), radio, web radio et un affchage localisé composent l’ensemble de la campagne.



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Crédits:
Client : Les Producteurs de lait du Québec – Julie Gélinas, Sara Bujold
Vice-présidence création : François Sauvé
Vice-présidence stratégie : Sophie-Annick Vallée
Vice-présidence, service-conseil : Marie-Christine Cayer
Direction de création : François Sauvé
Conception-rédaction : Olivier Giguère, Éric Beaudin
Direction artistique : Colin Beaudin, Marc Guilbault, Hang Tan Tang
Stratégie : Philippe Goudreault, Orane Perez
Service-conseil : Karine Payette, Joannie Bélanger, Émilie Giguère, Andréa Fortin
Charge de projets, production : Marie-Élisabeth Fouquet
Production d’agence : Nancy Mc Donald, Isabelle Thouin
Motion : Colégram / Pascal Brousseau
Montage : Colégram / Olivier Guillemette
Effets spéciaux : Colégram / Greg Kauffman
Médias :  Touché! – Martin Soubeyran, Gabrielle Côté, Hanna Zaoug, Elisabeth Larocque, Roxanne Lavoie-Drapeau
Illustration : Melanie Lambrick
Infographiste : Martin Brisebois
Intégrateur HTML : Adrien Rioux-Richard
Maison de prod. / production : Les Enfants / Guillaume Arsenault
Réalisation : Laurence Baz Morais Lagacé
Studio de son / ingénierie : Circonflex
Musique : Damien Robitaille / Circonflex
Dop : Harley Francis
Directrice artistique : Camille Barrantes

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