L’Étoile montante du jour: Gabriel Burbaud (STRAT & BLOOM)

le 11 août 2021


Gabriel Burbaud
Gabriel Burbaud, Cofondateur web, STRAT & BLOOM
Crédit photo : Christian Fleury

  • Ton motto : Si t’essayes pas, tu ne le sauras pas!
  • Qui idolâtres-tu : Serge Beauchemin. J’admire le parcours et la vulgarisation du métier d’entrepreneur qu’il fait au quotidien.
  • Comment te démarques-tu : Par mon souci du détail et du service client hors-pair. ;)
  • Pilule rouge ou pilule bleue? : Pilule rouge à 100%. On ne connaîtrait pas l’inconnu ou ce qui nous fait peur autrement.
  • Ton compte Instagram : @gabburb

Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t how hard you hit; it’s about how hard you can get hit, and keep moving forward. How much you can take, and keep moving forward. That’s how winning is done.

Depuis le début de l’université, je traîne dans le milieu de l’entrepreneuriat et des startups. Après le Bac en communication et relations publiques à l’UQAM en 2019, j’avais soif de liberté et d’indépendance. Depuis, j’ai fondé ma propre agence web avec un collègue à Montréal : STRAT & BLOOM.

Mais tout n’a pas commencé là. L’entrepreneuriat, ça se développe et ça s’apprend. Durant l’université, j’ai saisi l’opportunité de diriger une franchise étudiante : Peintres Étudiants. J’ai appris la gestion d’entreprise, l’embauche d’employés et la gestion client. Après l’été de ma vie, j’étais initié au rythme d’entreprise et la prise de responsabilité.

À l’été 2018, j’ai complété mon premier stage à la startup Doctr qui se spécialise dans l’accès aux soins de santé. Une première expérience avec des chemises cravate, wow. Relations de presse, RP, cafés et développement d’affaire, c’était le comble. L’été suivant, l’expérience la plus corporative à date : un stage au Fonds immobilier de solidarité FTQ. Oui, madame, c’était sérieux. C’est la première fois que je faisais des communications internes, des quoi ? Beaucoup d’apprentissages plus tard, j’avais participé à mes premières conférences de presse : le rêve quoi.

Je suis actuellement entrepreneur web. Il était temps pour moi de démarrer mon propre parcours. Quoi de mieux/pire pour démarrer sur le marché du travail, vous me direz. Bref, je prends vite en expérience grâce à de nouveaux mandats marketing et des projets qui poussent toujours plus mes limites. J’y suis gestionnaire de projet, chargé de compte publicitaire (Google Ads) et président. Bref, presque tout.

Même les petits progrès et succès nous font avancer. C’est lorsqu’on cesse d’avancer qu’il faut se remettre en question, et prendre de nouveaux obstacles au visage.

Bon été, bien des opportunités vous attendent ! xox

--

Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant ! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages ! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or ? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected]


L’Étoile montante du jour: Manon Simenel (LEEROY)

À lire maintenant

Le partenariat entre Media Experts et Invoca continue de porter fruit
Ma langue, une fierté qui s’entend
Le Réseau de l’action bénévole du Québec fait confiance à Amauta Marketing
Célébrer le sport Au-delà des limites avec Parasports Québec et LaBase
Michèle Savard: «L’industrie de la publicité est unie pour supporter les médias d’ici»
Quatre campagnes québécoises récompensées au concours Communications Arts
Rosalie Lavoie devient conseillère chez Citoyen
Un nouveau design contemporain pour les 25 ans de Sortilège
Mangez de la joie sur le nouveau Bazar Vachon 
Comptez sur les CPA
COMMB réussit à mesurer les impressions audio
Magda Wilk de Colagene illustre les étiquettes d’un nouveau rhum