Ungava fait peau neuve

le 4 août 2021


Fier d’afficher un tout nouveau look élaboré par l’équipe PIGEON, le Gin Ungava poursuit sa collaboration avec l’agence avec une campagne de communication présentée dans le cadre de la diffusion des Jeux olympiques de Tokyo 2020.

«Au sein d’une concurrence croissante dans une catégorie très dynamique et avec le lancement de la nouvelle bouteille et du nouvel emballage du gin Ungava, nous voulions que la marque résonne dans l’esprit des nouveaux consommateurs en Ontario et des amateurs de gin déjà présents au Québec, dit Aurelie Goffinet, chef de marque principale pour Gin Ungava chez Corby Spirit and Wine Limited. Il était impératif de s’appuyer sur la valeur cumulative de la marque dont on dispose aujourd’hui et de mettre l’accent sur les principaux éléments différenciateurs d’Ungava

La popularité des gins québécois a monté en flèche au cours de la dernière décennie. Le gin Ungava étant l’un des premiers à ouvrir la voie, il devait se démarquer pour rappeler aux consommateurs québécois ce qui le rend si unique. Ceux qui ne connaissent pas la marque ignorent peut-être que ce sont les plantes du nord du Québec qui confèrent au gin sa couleur jaune et son goût exceptionnellement doux. Le nouveau design de la marque, qui comprend un structurel sur mesure et des éléments de conception d’emballage qui attirent l’attention sur ses origines nordiques, marie fonctionnalité et pouvoir d’attraction pour créer l’affinité. La campagne dévoile ainsi ce qui rend ce gin jaune canadien si unique tout en faisant savoir à ceux qui connaissent mieux la marque au Québec qu’Ungava a une nouvelle bouteille et un nouveau design d’emballage.

«L’idée était de révéler lentement notre emblématique gin jaune en utilisant les parties de la nouvelle bouteille ce qui nous permettait de partager les caractéristiques distinctives du produit qui font d’Ungava un gin unique. Une touche d’humour vient rappeler aux Québécois, plus familiers avec la marque, que la seule façon d’améliorer Ungava, c’est de changer la bouteille», raconte Jean-François Béliveau, directeur de création chez PIGEON.

La campagne, diffusée en Ontario et au Québec depuis le 26 juillet se décline en télé, en panneaux d’affichage, en ligne et sur les médias sociaux jusqu’au 5 septembre.


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Crédits:
Client: Ungava Gin, Corby Spirit and Wine Limited
Stratégie, design et création : Pigeon
Médias : Havas Media Canada
Production : CBC, El Toro Studios et Atelier F


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