Du nouveau dans votre assiette avec le Veau du Québec

le 3 août 2021


CRI agence et le Veau du Québec font équipe encore une fois cette année, afin d’amener du nouveau dans l’assiette des Québécois.

Après avoir revu leur image de marque et souligné le côté polyvalent du Veau du Québec, les producteurs veulent maintenant changer les habitudes des consommateurs de BBQ. Les Québécois sont fiers de leurs recettes de grillades, mais on y retrouve majoritairement les mêmes protéines, soit le bœuf, le porc et le poulet. L’objectif principal de la démarche est de faire du Veau du Québec un incontournable des grillades d’été.

veau 1

Comme tous les Québécois vivront un été local, il était tout naturel de développer une campagne estivale en partenariat avec Aliments du Québec. Un clin d’œil a été fait de façon ludique et avec légèreté à cette situation, tout en offrant un parallèle avec nos produits. CRI agence a illustré les cibles dans des situations de vie qui leur ressemblent afin d’augmenter le capital de sympathie envers la marque. C’est par de courtes comparaisons amusantes (3 vidéos de 5 secondes) que les personnages colorés au ton humoristique proposent de faire griller le Veau du Québec cet été. C’est l’humoriste Guillaume Pinault qui en fait la narration. Comme quoi de bons produits et l’humour forment toujours une belle équipe ! La campagne se retrouve sur les médias sociaux, en format natif sur Verizon ainsi qu’à la télévision.

veau 2
veau 3
veau 4

Le veau s’invite également dans le salon des Québécois par l’intermédiaire de participations aux recettes de Salut Bonjour. De plus, grâce à un partenariat avec Zeste et Cook It, une recette de Veau du Québec sur le BBQ a été offerte dans les boîtes-repas, en plus d’être partagée à Salut Bonjour! Une campagne d’influenceurs est également en cours en partenariat avec l’agence Clark.

Finalement, CRI agence a eu l’idée de joindre les Québécois là où ils seront cet été, soit dans les campings de la province. Affichant déjà complets cet été, les campings sont emblématiques des BBQ en famille ou entre amis. Une tournée de 6 semaines en partenariat avec Camping Québec a été planifiée pour aller cuisiner le Veau du Québec depuis la roulotte gourmande fraîchement relookée. Aliments du Québec et Famille Fontaine, fiers partenaires de la tournée, feront découvrir aux campeurs des recettes concoctées avec des ingrédients d’ici.


CRI agence mandatée par la Fédération des cégeps

À lire maintenant

Peintures MF continue son aventure chez Illumi en tant que présentateur officiel
Le service de chasse de tête Grenier recrutement roule à plein régime
Cyril Pfeffer et Meghann Dutilloy rejoignent Hula Hoop Montréal
Libéo fait l’acquisition partielle de Rum&Code
Camden accueille neuf nouveaux talents
La radio traditionnelle est-elle en voie de disparition?
Ne sous-estimez pas les nano-influenceurs
Character Pérez se joint à l'agence Anna Goodson
Sylvie Charette nommée Vice-présidente Marketing et Stratégie chez Tourisme Montréal
Le Théâtre ESPACE GO modernise son identité visuelle
Cook it devient un partenaire officiel de la 15e édition d’Occupation Double
Desjardins soutient l’autonomie financière des jeunes