L’Étoile montante du jour: Marie-Ève Renaud (Sid Lee/YPR Canada)

le 18 août 2021


Marie-Eve Renaud
Marie-Ève Renaud, Conseillère en relations publiques, Sid Lee/YPR Canada

  • Ton motto : Rien n’arrive pour rien.
  • Qui idolâtres-tu : Michelle Obama sans hésitation! Une femme de pouvoir avec les valeurs à la bonne place, ça me parle beaucoup!
  • Comment te démarques-tu : Ma capacité à dédramatiser et faire redescendre la tension. Je crois que mes amis et collègues apprécient particulièrement mon calme et mon humour.
  • Pilule rouge ou pilule bleue ? : Rouge! J’aime mieux en savoir plus que pas assez.  
  • Ton compte Instagram : @marieeve.renaud

La pandémie m’a fait me questionner sur mes choix de vie.
Peu de temps après ma sortie du baccalauréat, j’ai eu la chance d’être embauchée dans de grandes agences de communication où j’y ai rencontré des collègues exceptionnels qui sont aujourd’hui des amis qui me sont chers. On m’a rapidement fait confiance et j’ai pu travailler sur des mandats pancanadiens qui m’ont beaucoup appris.

Comme bien des gens, la pandémie m’a fait me questionner sur mes choix de vie. Je suis même brièvement retournée aux études, pensant que je devais peut-être changer de voie. Après plusieurs grands changements dans ma vie, j’ai réalisé que les communications et la gestion de projets me manquaient. À ce moment, parce que la vie fait bien les choses, j’ai fait la rencontre d’un gestionnaire profondément humain et motivant chez Sid Lee/YPR Canada. Ça a tout de suite cliqué et je suis très fière et reconnaissante de maintenant faire partie de leur grande famille. L’équipe est tout simplement formidable et les projets hautement stimulants. C’est exactement ce dont j’avais besoin !

Il y a beaucoup de préjugés quant aux exigences de la vie en agence. Je ne vous mentirai pas, ce n’est effectivement pas toujours de tout repos. Personnellement, je sais que c’est un mode de vie qui me motive et me convient très bien. Je crois que l’important lorsque tu travailles en agence, c’est de trouver celle qui s’harmonise véritablement à tes valeurs et aspirations, et où tu te sens valorisé. La clé est là et trop souvent on l’oublie, surtout en début de carrière.

Si j’avais un conseil à donner à quelqu’un qui commence dans le domaine, ce serait de véritablement s’écouter et se faire confiance. Si le dimanche soir tu as une boule dans le ventre parce que tu penses à la semaine qui t’attend, c’est que tu n’es sûrement pas à la bonne place. Aussi cliché que cela puisse paraitre, c’est ultra important d’écouter sa petite voix, même si elle fait peur parfois !  

--

Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant ! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages ! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or ? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].

 


L’Étoile montante du jour: Annie Nguyen (Rablab)

À lire maintenant

Est-ce qu’on a votre attention?
La nouvelle firme de lobbyisme Sherpa accompagne les organisations
La Monnaie royale canadienne s’inspire du passé pour graver l’avenir avec McCann
Bijouteries Lavigueur confie sa stratégie marketing à Agence Mobux
L’agence Oasis récompensée aux Grands Prix du Design
La Presse accueille Geneviève Roy au poste de directrice principale, Ventes
Quatre nouveaux membres élus sur le C.A. de la SO/COM
Personnalité de la semaine: Élizabeth Henry (Adviso)
L'ODNQ se refait une beauté
Plusieurs raisons de faire confiance à Uber
Code QR: le héros du sans contact 
Joyoung choisit Studio Kay