Jour des camps 2021: 12,4 millions de dollars amassés

le 29 juillet 2021


Grâce au soutien des 1 500 propriétaires de restaurant Tim Hortons et des invités d’un océan à l’autre, la campagne 2021 du Jour des camps a permis de récolter près de 12,4 millions de dollars, surpassant le total de 11 millions amassé en 2020.

Cette année marquait le 30anniversaire du Jour des camps. Grâce au montant approximatif de 225 millions de dollars amassés depuis les débuts, la Fondation a pu offrir un programme éducatif pluriannuel à plus de 300 000 jeunes âgés de 12 à 16 ans dans ses camps et via son programme actuel de Cyber-Camp. Le modèle d’apprentissage mis de l’avant est fondé spécifiquement sur les forces et les besoins uniques des campeurs. Ceux-ci acquièrent des compétences de vie comme le leadership, la persévérance et le sens des responsabilités, ainsi que les moyens d’élargir leurs perspectives.

«Le Jour des camps est devenu l’une des journées les plus importantes de l’année pour nous tous chez Tim Hortons, et nous sommes très reconnaissants que les Canadiens se soient déplacés en grand nombre pour soutenir le 30anniversaire de cette campagne des plus marquantes», a déclaré Axel Schwan, président de Tim Hortons.

«Nous ne saurions trop remercier les Canadiens et les propriétaires de restaurant Tim Hortons pour ce qu’ils ont accompli : 12,4 millions de dollars amassés en une seule journée pour permettre à des milliers d’autres jeunes issus de milieux défavorisés de vivre l’expérience transformatrice et inspirante des Camps durant plusieurs années.»

Répartis en Amérique du Nord, les sept camps de la Fondation offrent des programmes estivaux et scolaires durant l’année. Celle-ci a réalisé que les jeunes qui participent aux programmes offerts dans ses Camps Tim Hortons seraient touchés de façon disproportionnée par la pandémie. C’est pourquoi, l’été dernier, elle a créé le Cyber-Camp Tim Hortons, une expérience numérique novatrice qui s’inspire des camps en personne pour soutenir les jeunes de manière virtuelle. Le Cyber-Camp Tim Hortons est de retour cette année dans une version améliorée, offrant aux jeunes un environnement positif et stimulant ainsi que toutes les ressources pour pouvoir participer depuis la maison.

«Même si beaucoup de nos fidèles invités n’ont pas encore retrouvé leur routine quotidienne, c’était incroyable de voir tous ces visages familiers dans nos restaurants. Ils ont soutenu le Jour des camps comme ils l’ont toujours fait, année après année », a déclaré Graham Oliver, président des Camps de la Fondation Tim Hortons et propriétaire d’un restaurant Tim Hortons. « C’est vraiment gratifiant de voir que les Canadiens partagent notre passion pour le travail incroyable qu’accomplissent les Camps de la Fondation Tim Hortons. Ces camps donnent les moyens aux jeunes pour qu’ils puissent développer leur plein potentiel, devenir les auteurs de leur propre réussite et prendre leur futur en main pour accomplir de grandes choses.»

tim hortons

Pour en savoir plus, cliquez ici.


Tim Hortons passe du rouge au bleu pour la Saint-Jean

À lire maintenant

Peintures MF continue son aventure chez Illumi en tant que présentateur officiel
Créer des marques connectées avec TAXI
Le service de chasse de tête Grenier recrutement roule à plein régime
Cyril Pfeffer et Meghann Dutilloy rejoignent Hula Hoop Montréal
Libéo fait l’acquisition partielle de Rum&Code
Camden accueille neuf nouveaux talents
La radio traditionnelle est-elle en voie de disparition?
Ne sous-estimez pas les nano-influenceurs
Character Pérez se joint à l'agence Anna Goodson
Sylvie Charette nommée Vice-présidente Marketing et Stratégie chez Tourisme Montréal
Le Théâtre ESPACE GO modernise son identité visuelle
Cook it devient un partenaire officiel de la 15e édition d’Occupation Double