Zéro Exploitation poursuit son partenariat avec l’agence Carl Social Club pour le lancement de son nouveau corridor de services, Projet Z, qui aide les victimes d’exploitation sexuelle dans la région de Laval à reprendre le contrôle sur leur vie et retrouver une identité qui leur est propre. La campagne comprend des affiches et dépliants, un nouveau logo ainsi que du matériel pour les médias sociaux de Projet Z et ses partenaires.

Le Projet Z : «Non à l’exploitation!» s’adresse à des jeunes, âgés entre 12 et 24 ans, résidents du territoire lavallois, qui sont victimes ou à risque d’exploitation sexuelle. Il vise à offrir un soutien et un accompagnement individualisé aux jeunes qui désirent apporter des changements dans leur vie, et ce, à travers une démarche volontaire. Une approche qui se veut sans jugement, la campagne sociale devait faire preuve de cette même sensibilité.

«Il était essentiel de ne pas tomber dans la responsabilisation des personnes victimes», explique Gabrielle Loranger, stratège créative chez Carl Social Club. «La direction créative développée met plutôt en valeur le soutien que peut offrir l’entourage des victimes et démontre l’impact important que cet encadrement empathique peut avoir sur chaque individu.»

Une direction artistique qui se veut sans jugement
Dans la campagne sobre et forte en symbolisme, on voit des jeunes protagonistes entourés de paroles qui font écho à l’approche du Projet Z, centrée sur les besoins et les objectifs des jeunes : « Pour mieux les entourer. Pour les soutenir. Pour les entourer. Pour changer leur vie. Pour les aider à s’en sortir. » En répétition, ces mots forment une barrière face aux dangers et communiquent un message simple et puissant que l’accompagnement et le soutien peuvent aider.

projet z
projet z 2
projet 3

Crédits - Campagne Projet Z
Annonceur : Zéro Exploitation
Agence : Carl Social Club
Idéation, Stratégie, Gestion de projet, Direction artistique, Conception et Production

Production
Agence de Production : Carl Social Club
Photographe : Émile-Antoine Lapointe
Coiffure : Magali Faddoul

Talents
Jaz Jocelyn-Gagnon et Victor Montour

Pour en savoir plus, cliquez ici.