Maud Nydegger Ducharme, créatrice de contenu, Camden
- Ton motto : La vie est ce que tu décides d’en faire. Fek, fais quelque chose, pour l’amour!
- Qui idolâtres-tu : Lana Del Rey. Qui d’autre?
- Comment te démarques-tu : Par mon humour. Parfois délicieux, parfois douteux.
- Pilule rouge ou pilule bleue ? : Pilule noire. Toute la boîte, au besoin.
- Ton compte Instagram : @mrs_maud
Moi, c’est Maud. Pas Maude (s’il vous plaît).
Si j’avais un profil Tinder, vous pourriez sans doute y lire que je suis une petite fille du nord. Que chanter gueuler sous la douche est ma grande passion, pis que mon plus grand défaut c’est que je suis intolérante au gluten. #IfYouKnowYouKnow
Mais on n’est ici ni pour la cruise ni pour parler de problèmes de digestion.
Donc, je vous dirai plutôt que je suis une passionnée d’arts et de littératures qui a toujours voulu vivre de son écriture, sans vraiment savoir comment s’y prendre. Parce qu’on va se le dire ; il n’y a pas vraiment de marche à suivre pour devenir créatrice de contenu en agence. « Agence de quoi ? » je vous aurais probablement dit il y a quelques années quand j’ai commencé mon BAC, sans vraiment savoir ce que je voulais faire de ma vie.
Tout ça pour dire que c’est (heureusement) une suite de beaux hasards qui m’a conduite à découvrir les milieux du marketing Web, puis de la pub. Et ça a été une véritable révélation pour moi !
Pour plusieurs raisons…
D’abord, parce que de façon générale, on peut dire que je suis une hyperactive. Je tiens rarement en place plus de deux minutes et c’est ce que j’aime le plus de mon métier : chaque jour est différent et m’apporte de nouveaux défis créatifs. (Ça, c’est ce qu’on peut lire sur ma page LinkedIn — pas mal plus sérieux que tout ce qu’on peut lire d’autre sur mes profils sociaux.)
Mais surtout, parce que, d’aussi loin que je me souvienne, mon plus grand plaisir a toujours été de faire plier les règles, de provoquer. Un sens aigu de la contradiction qui me poussait à tester les limites, juste pour voir jusqu’où s’étendait mon terrain de jeu.
Et bizarrement, je parviens à retrouver ce même plaisir dans mon quotidien, quand il est question de repenser les modèles, d’innover et de proposer des idées percutantes pour faire rayonner nos clients.
Parce qu’au final, la pub est le seul domaine où « penser autrement » est vraiment valorisé et c’est probablement la raison pour laquelle on s’est choisies elle et moi. Aujourd’hui et pour la vie. Amen.
Crédit photo : Kelly Jacob, Consulat
Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant ! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages ! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or ? Avoir au maximum 3 ans d’expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].