Les Canadiens sont une nation de 38 millions de personnes unies par, entre autres, les valeurs qu’ils apprennent par le jeu.

Le jeu fait partie intégrante du fait d’être Canadien. Il leur apprend à veiller les uns sur les autres, à travailler ensemble comme un seul, et constitue le fondement de communautés plus fortes et plus inclusives. Qu’il s’agisse d’une partie de hockey sur route avec leurs amis ou d’un match de tennis en simple, les leçons qu’ils apprennent en cours de route les façonnent, leurs communautés et leur pays.

Plus que jamais, ils doivent incarner les leçons apprises par le jeu. En tant que commanditaire principal des équipes nationales olympiques et paralympiques, ainsi qu’un contributeur clé aux sports communautaires, Canadian Tire souhaite que les Canadiens se penchent sur ce qui les façonne : le jeu.

C’est cet objectif qui a inspiré la campagne des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo de Canadian Tire. À travers la télévision, la publicité, les réseaux sociaux, les relations publiques, le numérique et un partenariat entre CBC et Radio-Canada, Canadian Tire rappelle aux Canadiens le rôle important que joue le jeu dans le développement de nos valeurs et, en fin de compte, comment il nous relie.

Les Jeux de cette année à Tokyo ne ressembleront à aucun autre, aucun spectateur (y compris la famille) n’étant autorisé à y assister pour encourager les athlètes pendant l’un des moments les plus importants de leur vie. Cela a donné à la marque emblématique l’occasion de connecter les Canadiens aux athlètes en écoutant les histoires de huit athlètes d’Équipe Canada et en leur offrant des occasions de les soutenir.

«En tant que partenaire de longue date des équipes olympique et paralympique canadiennes, nous sommes ravis de voir notre campagne Nous jouons tous pour le Canada prendre vie d’une manière encore plus interactive et engageante que jamais. Notre espoir avec cette campagne est que nos athlètes se sentent connectés à la maison lorsqu’ils concourent à Tokyo», dit Eva Salem, vice-présidente, Marque et marketing numérique, Société Canadian Tire.

«Le jeu nous apprend à être de meilleurs humains. Ce sont souvent les plus petits moments qui ont le plus d’impact dans nos vies, et c’était une histoire que nous pensions que tous les Canadiens pourraient apprécier», explique Sam Cerullo, directeur créatif, Leo Burnett.

Pour connecter les Canadiens à Équipe Canada dans six villes à travers le pars (Vancouver, Calgary, Toronto, King City, Montréal et Québec), Canadian Tire présente des installations interactives (Murs de célébrations) — de grandes structures sur mesure représentant les athlètes — qui offrent l’occasion aux admirateurs d’encourager les héros de leur ville natale et d’envoyer des messages de soutien. Après un dévoilement avec la famille de l’athlète local, les murs de célébration de 10' de long et 7' de haut seront en place pour la durée des Jeux olympiques (23 juillet au 8 août) et des Jeux paralympiques (24 août au 5 septembre). Les Canadiens seront invités à sortir, à prendre une photo ou une vidéo et à la partager sur les réseaux sociaux, en identifiant @canadiantire, @teamcanada, l’athlète et #WeAllPlayForCanada.

Pour connecter les gens à l’échelle mondiale, Canadian Tire s’est concentré sur une plateforme que de nombreux Canadiens utiliseront pour se connecter aux Jeux, Twitter. Avec tout, des tendances aux émoticônes personnalisées, en passant par les sondages, les cartes de conversation et les messages personnels des athlètes à leurs partisans au Canada, il était important pour Canadian Tire de maintenir ce lien entre les athlètes et les communautés.

La campagne, lancée le 23 juillet, a été développée par Leo Burnett (Créatif), Touché ! (Media) et Veritas Communications (PR et Celebration Walls) en partenariat avec Canadian Tire Corporation.

  1. Rosie MacLennan*, Trampoline – King City, ON
  2. Aaron Brown*, Athletics – Toronto, ON
  3. Leylah Fernandez*, Tennis – Montreal, QC
  4. Alannah Yip*, Climbing – Vancouver, BC
  5. Skylar Park, Taekwondo – Winnipeg, MB
  6. Kate O’Brien*, Para Cycling – Calgary, AB
  7. Nicolas-Guy Turbide*, Para Swimming – Quebec City, QC
  8. Matt Berger, Skateboard – Kamloops, BC

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