lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™

le 23 juillet 2021


Conçues pour les coureurs. Par des coureurs. Là se trouve le cœur de l’histoire de norda ™, cette toute nouvelle marque canadienne de chaussures performantes pour la course en sentier, lancée en avril 2021. lg2 a développé et conçu la plateforme transactionnelle pour la vente de ce produit de conception et de design 100 % québécois, fabriqué à partir des meilleurs matériaux au monde et d’une technologie de pointe. Non seulement les deux fondateurs sont-ils des athlètes d’endurance en course à pied, ils ont su s’entourer d’autres passionnés de la course, aussi inconditionnels de la parfaite chaussure.

«En tant qu’athlètes d’endurance détenant plusieurs décennies d’expérience dans le monde de la chaussure, on sentait qu’aucune des grandes marques n’avait trouvé la combinaison parfaite d’ajustement, de coussinage, d’adhérence, de poids, de respirabilité et d’innovation matérielle. Nous disons souvent que le monde n’avait pas besoin d’une autre chaussure de trail running. Il a besoin d’une meilleure chaussure. Avec l'accompagnement et l'agilité de lg2, on a rapidement pu planifier notre stratégie numérique et notre stratégie de mise en marché, question de déployer rapidement notre technologie pour le bénéfice des consommateurs », expliquent Willamina et Nicholas Martire, cofondateurs, norda™.

norda™ propulsée par une plateforme numérique signée lg2
L’équipe de lg2 a travaillé de concert avec norda™ pour créer une plateforme numérique et un site de commerce en ligne (e-commerce) simple et accessible pour les consommateurs. Forte de son expertise en création numérique, en développement technologique, et en mise en valeur du contenu et de l’histoire de la marque, l’équipe d’expérience numérique de lg2 tenait à ce que la marque norda™ reflète les valeurs des fondateurs mais aussi des amateurs de course en sentier. C’est grâce à cette collaboration créative qu’a été développée une image de marque forte qui évoque la performance, dans un style épuré et original. Pour lg2, il s’agit d’une occasion prometteuse de briller dans l’univers stimulant du sport.

«C'est un privilège d'accompagner la naissance de la marque norda™ et d'avoir créé aux côtés de l’équipe de norda™ une plateforme transactionnelle permettant de rayonner dans l'ensemble de l'Amérique du Nord et à l'international. Ce projet est un mélange parfait entre créativité visuelle et technologique au service d'une expérience de commerce en ligne moderne et efficace. », souligne Nicolas Baldovini, associé, vice-président création, expérience numérique, lg2.

lg2 1
lg2 2

Crédits:
Client : Nicholas Martire, Willamina Leus-Martire, Gerard Cleal, Louis-Martin Tremblay
Vice-présidence création : Nicolas Baldovini
Vice-présidence service-conseil : Louis-Philippe Favreau
Direction de création : Julien Jean, Joël Auchu
Direction technique : Romain Prache
Direction stratégie : Maxime Chabot
Service-conseil : Anne-Sophie Forget
Expérience utilisateur : Joël Auchu
Direction artistique : Gabriel Larivière
Conception-rédaction : Stuart McMillan, Marc-André Towner
Développement front-end : Adrien Vanderpotte
Développement back-end : Nicholas Charbonneau, Cédric Givord
Expert QA : Marc-Antoine Leclerc
Stratégie : Pier-Olivier Leonard
Direction data & analytique : Jean-Philippe Romeo
Analyste de performance : Allyson Dimino


Le Théâtre ESPACE GO modernise son identité visuelle

À lire maintenant

Peintures MF continue son aventure chez Illumi en tant que présentateur officiel
Créer des marques connectées avec TAXI
Le service de chasse de tête Grenier recrutement roule à plein régime
Cyril Pfeffer et Meghann Dutilloy rejoignent Hula Hoop Montréal
Libéo fait l’acquisition partielle de Rum&Code
Camden accueille neuf nouveaux talents
La radio traditionnelle est-elle en voie de disparition?
Ne sous-estimez pas les nano-influenceurs
Character Pérez se joint à l'agence Anna Goodson
Sylvie Charette nommée Vice-présidente Marketing et Stratégie chez Tourisme Montréal
Le Théâtre ESPACE GO modernise son identité visuelle
Cook it devient un partenaire officiel de la 15e édition d’Occupation Double