Jenny Thibault nommée directrice générale et artistique pour la SAT

le 22 juillet 2021


La Société des arts technologiques (SAT) nomme Jenny Thibault au poste de directrice générale et artistique.

Ayant cumulé près de 20 années d’expérience en gestion d’organismes, d’événements et de projets culturels, elle apporte à la SAT son leadership positif et fédérateur ainsi que sa vision stratégique et créative. 

Après des études en cinéma et en anthropologie, Jenny Thibault a rapidement bifurqué vers le milieu de production événementielle. Elle a collaboré à plusieurs événements et festivals québécois avant de co-fonder le FME en 2003 (Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue) dans sa ville natale, événement maintes fois primé et avec lequel elle a su évoluer au fil des ans. En 2004, elle est entrée à l’ONF à la mise en marché, où elle a contribué à l’essor et au rayonnement des premières œuvres et installations interactives et de ses studios dédiés, ici et à l’international. À la barre de Xn Québec depuis 2017, elle a relevé avec brio le mandat de réactualiser l’association sectorielle de façon à la rendre plus pertinente et positionnée au cœur des enjeux structurants pour l’industrie de la créativité numérique québécoise. 

La direction générale et artistique de la Société des arts technologiques s’inscrit donc en continuité avec son parcours professionnel, lui permettant de mettre à profit ses expertises dans le milieu musical, événementiel, des arts et de la créativité numérique. Jenny Thibault a une connaissance du terrain et se passionne pour l’innovation techno-culturelle. En étroite collaboration avec toutes les parties prenantes, elle saura développer une vision d’avenir porteuse et rassembleuse pour cette institution qui célèbre cette année ses 25 ans. 

«La SAT constitue un superbe terrain de jeux aux multiples facettes : la formation des talents, la conservation et la distribution des œuvres technologiques, l’arrimage avec le milieu de la recherche, autant que la programmation d’un centre d’artistes et la gestion d’un lieu de diffusion», explique Jenny Thibault.

Jenny Thibault succède à Monique Savoie, fondatrice de la SAT en 1996. Elle entrera en poste en septembre 2021. Le conseil d’administration profite de l’occasion pour remercier Mouna Andraos, qui occupe les fonctions de direction générale par intérim dans l’intervalle, afin d’assurer une transition harmonieuse.

sat


Le Grenier accueille une nouvelle recrue

À lire maintenant

GURU Organic Energy nettoie le paysage canadien
Les Éditions Mains libres: une nouvelle maison d'édition à Montréal
lg2 et Kabane: l’impact de la différence Québec vs Montréal
Complexe, l’intelligence artificielle?
La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Le ComediHa! Fest collabore avec le Fonds Antoine et la Fondation CHU Sainte-Justine
Où jouez-vous cet été?
Shape, le meilleur hard seltzer au monde est québécois
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
AEROGRAM rejoint sa cible droit au coeur
lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™