Nouvelle collaboration entre LMG et le Festival d’opéra de Québec

le 22 juillet 2021


Pour la quatrième année consécutive, LMG audace & créativité accompagne le Festival d’opéra de Québec en concevant la signature visuelle de son édition 2021.

Cherchant constamment à gagner de nouveaux publics, le Festival souhaite délaisser les codes classiques de son art en se tournant vers une approche plus audacieuse.

Interpeller par une image forte, vivante et vibrante, telles étaient donc les prémices de création définies conjointement par le client et l’agence.

Inspirée, l’équipe de création propose alors un concept visuel fluide mettant en valeur le côté riverain de la ville. L’évocation du fleuve, sur un fond en dominante de bleu, n’est pas sans rappeler le caractère francophone de l’événement.

Le visuel puise ses références des opéras vedettes. Ainsi, le bateau rappelle Les Pêcheurs de perles, tandis que la silhouette dessinée par le sillon du fleuve devient une peau de bête, en référence au magnifique conte Peau d’âne.


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Crédits :
Direction de création : Mathieu Tremblay, LMG audace & créativité 
Conception : Pascal Michaud, LMG audace & créativité 
Animation : Camion Studio
Programmation web : Selectrum Communications

Pour en savoir plus, cliquez ici.


LMG déménage et recherche de nouveaux talents

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