En route vers le futur, un nouveau balado animé par Denis Talbot

le 21 juillet 2021


Dans le nouveau balado, En route vers le futur, réalisé par CASACOM, l’animateur Denis Talbot part à la découverte de ce que pourrait former l’avenir des transports et plus spécifiquement du secteur automobile. En présence de trois invités, il se questionne sur les nouvelles avancées qui nous entourent en abordant différents thèmes afin de guider les consommateurs dans leur choix. Ce balado est soutenu par Toyota Canada.

Un premier épisode, Électrification 
Alors que le changement climatique devient un enjeu d’une importance croissante, l’électrification des transports fait partie de la solution. Dans ce premier épisode, Denis Talbot, chroniqueur, animateur et passionné de voitures, part à la quête d’informations pour aider les consommateurs à mieux comprendre l’électrification en échangeant avec des experts et des passionnés sur le sujet.

L’épisode 1 de ce balado, intitulé Électrification, appelle les invités France Lampron, directrice de l’électrification des transports chez Hydro-Québec, Fred Bastien, YouTubeur et grand adepte de la technologie, et Romaric Lartilleux, directeur, Relations publiques des produits de Toyota Canada, à établir les principes fondamentaux de l’électrification pour mieux comprendre quel avenir est réservé à ces nouvelles technologies.

« Je suis heureux d’animer ce balado, après avoir animé le balado L’industrie automobile face à la COVID-19 », affirme l’animateur Denis Talbot. « Le domaine des transports regorge de nouvelles technologies et de solutions innovantes. Par ailleurs, l’électrification des transports est un sujet encore nébuleux pour plusieurs et il y a plusieurs mythes qui circulent encore de nos jours. Il s’agit donc d’importantes questions à soulever. »

Le balado est disponible sur Sound Cloud, Balados d’Itunes et Google.

Toyota Canada est fier de soutenir ce balado qui vise à éduquer et informer le consommateur sur le marché émergent. « L’électrification des voitures fait partie d’un champ plus large qu’on pourrait le penser ; l’électrique, l’hybride, l’hybride branchable et l’hydrogène », affirme Jocelyn Daneau, directeur de Toyota Québec. « Plusieurs méthodes alternatives aux voitures à essence voient le jour et nous voulons guider les Québécois afin qu’ils puissent faire le meilleur choix possible. »

balado

Cliquez ici pour écouter les épisodes.


Hilo, c'est un choix intelligent

À lire maintenant

Cannabis Intelligent, l'heure juste sur le cannabis
Joyoung choisit Studio Kay
En route vers l’ouest avec GURU
Ti-Mé rappelle qu'il faut réduire sa consommation pour mieux recycler
Quand le diable s'en mêle chez Voyou
Devenez porte-parole en choisissant les Aliments du Québec
Old Style Pilsner présente le concours Tes frais à nos frais
Tanguay mise sur les plateformes de QUÉBECOR EXPERTISE | MÉDIA
Bestseller Canada choisit Labelium comme agence numérique de référence
Maison Made in lance la boutique en ligne Jourès
Personnalité de la semaine: Marie‑Pier Gaudreault (Productions J)
La Raffinerie et Kabane: l’union fait la force