10 ans pour le spectacle d'humour annuel de Media Experts

le 20 juillet 2021


Au cours des dix dernières années, le spectacle d’humour annuel de Media Experts, Joey Elias and the Comedy All-Stars : une soirée de rires au bénéfice d’On Our Own (O3) a permis d’amasser des fonds qui contribuent à 100 % à changer la vie de jeunes mères mal desservies et de leurs enfants dans notre communauté.

Même si la distanciation sociale a rendu impossible pour la deuxième année consécutive notre retour au Club Soda, le spectacle doit continuer, car maintenant plus que jamais, les femmes et les enfants d’O3 ont besoin d’aide.

Le spectacle aura lieu le mercredi 25 août dans la toute nouvelle salle en plein air du Jardin Royalmount à Montréal. Joey accompagné d’une programmation d’humoristes talentueux organiseront à coup sûr une soirée de divertissement à éclater de rire pour cette cause très louable. Media Experts est heureux de poursuivre cette tradition ou les bonnes actions et le plaisir sont au rendez-vous et d’offrir aux spectateurs un espace extérieur sous les étoiles qui permet de respecter les mesures sanitaires en place.

Cette année, Joey Elias a rassemblé plusieurs grands noms du milieu de l’humour à Montréal tels que Heidi Foss, JC Lafontaine, Wassim El-Mounzer et Lawrence Corber. Ensemble, ils célèbreront une décennie de rires pour cette grande cause. Tous nos comédiens donneront 100 % de leur temps et de leur talent en veillant à ce que chaque dollar donné aille directement au financement des programmes d’O3.

On Our Own (O3) est un organisme à but non lucratif établi à Montréal qui se consacre à aider les jeunes mères célibataires et leurs enfants à améliorer leur qualité de vie grâce à des logements de transition abordables, des programmes éducatifs et des services de soutien essentiels.

Au plus fort de la COVID-19, la majorité des mères résidentes d’O3 avaient perdu leur emploi et étaient monoparentales avec de très jeunes enfants, toutes seules, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Celles qui poursuivaient des études postsecondaires avaient du mal à terminer leurs cours sans répit de la garde de leurs enfants. De plus, les programmes éducatifs et le service de garderie qu’O3 propose aux mamans résidentes afin qu’elles puissent se concentrer sur leurs études n’étaient pas disponibles en raison des mesures de distanciation sociale et du manque de personnel. Maintenant que les programmes reprennent à mesure que les restrictions de la COVID-19 sont relâchées, O3 a plus que jamais besoin de notre aide pour reconstruire ce qui a été perdu et s’assurer que ces résidentes ne subissent pas de revers insurmontables sur leur chemin vers une vie meilleure pour elles-mêmes et leurs enfants.

« Au cours des 16 derniers mois, nos mamans ont été confrontées à un niveau d’insécurité financière et alimentaire déplorable qui a mis à la fois leur avenir et celui de leurs enfants en péril », explique Ushana Houston, directrice d’On Our Own.

« Maintenant que nous augmentons notre capacité de soutien au maximum, nous devons plus que jamais tirer parti du financement communautaire pour aider nos familles à se remettre d’une année qui a compromis leurs importants progrès. »

S’appuyant sur le succès des événements passés, qui ont permis d’amasser 105 357 $ l’an dernier et 717 957 $ à ce jour, 100 % des dons de l’événement de cette année iront directement à O3, les frais généraux de l’événement étant couverts par un bienfaiteur. Ces dons permettront à O3 de se concentrer sur trois éléments clés d’amélioration.

Premièrement, augmenter son programme d’éducation pour les enfants et les parents ; surtout compte tenu du retour à l’école à venir après une année difficile d’apprentissage à distance. Deuxièmement, travailler à établir des relations de santé et à améliorer la santé mentale en offrant un soutien individuel et de groupe. Et enfin, développer des cours de compétences parentales pour renforcer le lien de la petite enfance entre le parent et l’enfant.

« Nous avons vu les impacts de cette pandémie exposer et augmenter davantage les inégalités dans notre communauté ; les jeunes familles d’O3 ne font malheureusement pas exception », déclare Mark Sherman, fondateur de Media Experts. « Nous pouvons les aider à surmonter ces revers et à poursuivre leur chemin vers une vie meilleure pour elles-mêmes et leurs enfants, mais nous ne pouvons pas le faire sans votre soutien. »

Les participants peuvent acheter leurs billets pour 50 $ sur le site web de l’événement. (dont 25 $ sont déductibles d’impôt). Les portes ouvrent à 18 h et les rires commencent à 19 h.

media

Pour en savoir plus, cliquez ici.


Le partenariat entre Media Experts et Invoca continue de porter fruit

À lire maintenant

RECYC-QUÉBEC et Les Évadés se dirigent vers un Québec sans gaspillage
Lesters fait peau neuve
Alexandra Leduc nommée directrice du développement des affaires chez Pratico Média
Galerie Studio mélange le monde réel et virtuel
La Fondation Le Chaînon et Cible illuminent les causes
De l'idée à la concrétisation d'un projet avec le programme Genesis de Zú
Audrey Malo signe un visuel pour La puce à l’oreille
A.Lassonde remporte le Prix Entreprise Innovante Desjardins
L'Institut de la crédibilité ajoute trois chercheurs à l’équipe internationale
Axial obtient la certification Carboneutre
My Little Big Web réussit la refonte du site de Creo Peinture
Pratico Média fait rayonner M'LORD pour le temps des Fêtes