Hugo Geairon, nouveau codirecteur général de MUTEK

le 21 juillet 2021


MUTEK recrute Hugo Geairon en tant que codirecteur général de l’organisme, nouveau poste créé par le conseil d’administration afin de répondre aux ambitions créatives et au rayonnement local et international du Festival et du Forum. 

Après 21 ans à mener le navire de MUTEK de façon exceptionnelle, comme l’attestent les multiples reconnaissances des derniers mois (le Conseil des arts et des lettres du Québec, les Prix Numix, HEC Montréal ainsi que le Grand Prix du Conseil des Arts de Montréal), le fondateur Alain Mongeau est ravi de pouvoir dorénavant partager la direction de l’organisme. En plus d’apporter une solide expertise événementielle en gestion et en développement de partenariats, Hugo Geairon s’est avéré être le leader idéal pour occuper ce rôle et l’ensemble de l’équipe est ravie de l’accueillir au sein de MUTEK.

«C’est le riche parcours événementiel qu’Hugo Geairon a développé, entre autres grâce à ses quatre années comme directeur à C2 Montréal, couplé à ses aptitudes en gestion, qui ont convaincu le conseil d’administration de MUTEK qu’il était le bon candidat pour occuper le poste de codirection générale de l’organisme. Son leadership et sa vision stratégique en feront un excellent allié, complémentaire à Alain, et nous sommes enthousiastes à l’idée d’accompagner ce nouveau duo dans l’accomplissement de nos ambitions communes pour MUTEK», dit Raphaëlle Huysmans, présidente du conseil d’administration.

«Il me fait immensément plaisir d’accueillir Hugo Geairon au sein de notre équipe pour y jouer un rôle essentiel au niveau de la direction générale et nous aider à propulser MUTEK vers de nouveaux horizons. Le choix d’Hugo dans ce rôle clef s’est imposé au terme d’un processus rigoureux, alors que nous cherchions un regard et des savoir-faire uniques à même de challenger les forces déjà présentes. Je lui souhaite beaucoup de plaisir dans ses nouvelles fonctions au sein de l’aventure MUTEK, alors que pour ma part je pourrai me consacrer davantage au développement artistique», explique Alain Mongeau, fondateur, directeur artistique et codirecteur général.

«Rejoindre la grande famille de MUTEK est pour moi un honneur. Je tiens à remercier les membres du conseil d’administration et de la direction, de la confiance qu’ils m’ont témoignée dans ma nomination au poste de codirecteur général. Je sais que ce nouveau chapitre me permettra de mettre à profit mes expériences professionnelles et personnelles et d’évoluer auprès d’une équipe passionnée qui saura s’épanouir à travers les beaux projets qui nous attendent», raconte Hugo Geairon, codirecteur général.

hugo

À lire maintenant

Ludovic Girondin évolue chez Bob
Un nouveau défi pour Florence Béland chez Standish
Cook it accueille Matyas Gabor
Jean Benoît se joint à Axia Films
Gabrielle Sigmen Mercier à la direction générale d'Allia
Branded Cities accueille Sophie Dufour