Énergir et Coyote audio pensent le balado autrement

le 20 juillet 2021


Énergir a fait appel à Coyote audio pour la création et la production de son balado sur les énergies au Québec, présentant différents points de vue sur le présent et le futur de l’énergie. Avec Anaïs Favron et Frédéric Barbusci à l’animation, le balado L’énergie autrement aborde une foule de questions que tout le monde se pose !

« Nous avons apprécié l’approche créative et innovante de Coyote audio », affirme Annie Bouthillette, Chef de service Marque, Expérience client et Communication marketing — Énergir. « En lien avec notre vision 2030 et notre positionnement Penser l’énergie autrement, nous étions à la recherche d’une façon ludique d’inviter le grand public à en savoir plus sur le domaine de l’énergie et à mieux comprendre son impact sur la décarbonation du Québec. C’est ainsi que Coyote audio nous a proposé de faire un balado autrement. »

« Les épisodes de L’énergie autrement nous emmènent dans les coulisses de la préparation d’un balado, avec plusieurs interrogations, des discussions sur les thèmes à couvrir et des préentrevues », explique Isabelle Tiberi, Conseillère sénior communication marketing – Énergir. « On y entend les deux animateurs faire des recherches et discuter librement avec des experts et des entrepreneurs, ce qui a permis de garder une simplicité et une franchise tout au long des enregistrements »

« Les auditeurs de balado veulent se renseigner, mais ils veulent aussi passer un bon moment d’écoute », ajoute Robert Nadeau, associé, développement des contenus de Coyote audio. « Le format choisi permet de traiter d’une manière divertissante des sujets sérieux, pour que les auditeurs prennent plaisir à en apprendre davantage sur l’énergie au Québec. »

Le balado de cinq épisodes porte sur la décarbonation du Québec, la transformation des déchets organiques en gaz naturel renouvelable, l’efficacité énergétique dans les serres et les édifices du centre-ville, les avancées dans le monde du transport routier et les énergies d’avenir déjà en forte croissance au Québec. Au total, douze invités partagent la vedette avec les animateurs, pour parler de leur expertise et témoigner de leur expérience avec les énergies renouvelables. On entend notamment un chercheur universitaire, un biologiste spécialiste en biométhanisation, des entrepreneurs innovants, des ingénieurs en énergie et la responsable d’un organisme de bienfaisance.

Pour un avant-goût, écoutez la bande-annonce ici, et retrouvez toute la série ici.

energie

Crédits :
Animation : Anaïs Favron, Frédéric Barbusci
Énergir :  Isabelle Tiberi
Production : Coyote audio, Robert Nadeau, Jacques Labelle
Recherche, réalisation et montage : Louise Leroux
Scénarisation : Alix Dufresne
Captation sonore : Simon C. Vaillancourt
Enregistrement : Studio Underground


CASACOM réalise le balado de Pwc, Chefs de file

À lire maintenant

Madonna offre une visibilité à l’entreprise québécoise Custom Airstream
Top 10 des campagnes du mois de juillet
CASACOM fait briller le Collège de Montréal
Personnalité de la semaine: Jean-François Dumais (Sid Lee)
La Clique des comm lance un projet pilote pour les OBNL
DRAKKAR sous les projecteurs
Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique