Simon Roy, associé à la création, Polygraphe

  • Expression utilisée fréquemment : « Wow. » (Le point est très important) ou « ça a la densité d’un soleil mourant » (très dense) ;
  • Film favori (ou série favorite) : Quand j’aime quelque chose, je le regarde de manière compulsive. Mais pour nommer une œuvre : Arrival ; je me suis attaché à Costello et Abbott ;
  • Occupation préférée : Faire des listes anxiogènes de choses à faire ;
  • Fun fact : Mon premier emploi était la taille de sapins de Noël, sur une terre à Lennoxville. La tâche est rude et j’y trouve mon compte dans la recherche obsessionnelle de la taille parfaite. Je crois qu’il s’agit de la toute première expression de mon intérêt marqué pour le design.

------

C’est en 2018 que je fais la rencontre de Marie-Claude Fortin (associée-conseil) et de Sébastien Bisson (associé création) chez Polygraphe. Un mandat de 2 semaines devient alors 3 mois de collaboration ; la chimie est déjà indéniable. Après plusieurs partenariats organiques, c’est depuis janvier dernier que l’association devient officielle.

Le partenariat avec Polygraphe était pour moi naturel. J’ai la chance d’y apporter une solide expertise en branding acquise dans une foule de domaines différents — particulièrement en culture, mais aussi dans le milieu vinicole, en plus de partager avec l’équipe un intérêt pour le terroir. Nous avons ce désir commun de faire rayonner l’expertise de nos clients à travers la création.

Notre équipe évolue dans une époque fascinante pour la création ; une transformation majeure, d’autant plus perceptible durant la pandémie se fait sentir. Le consommateur a alors forcé les entreprises à se doter d’une conscience et c’est pour le mieux. Plusieurs considérations — environnementales et sociales — doivent faire partie d’une réflexion plus large et se refléter dans la communication et finalement dans les choix d’outils de création. Supporté par de solides ressources connexes en web et art médiatique, photographie, rédaction et réalisation, notre modèle d’agence nous permet de rester agiles et efficaces. Nous voulons nous assurer d’offrir une création durable dans ce contexte, savoir faire fi des tendances et garder le cap sur une conception forte, simple et surtout intelligente.

Plusieurs collaborations et nouveaux mandats ont vu le jour depuis janvier, notamment avec le Cinéma Public, Rézin, Le Creuset, Lassonde, Prune les fleurs, pour ne nommer que ceux-là.

Crédit photo: Audrey Canuel