Olivier Lemire nommé président de Keurig Dr Pepper Canada

le 15 juillet 2021


Keurig Dr Pepper Canada annonce la nomination d’Olivier Lemire en tant que nouveau président de l’entreprise à compter du 1er octobre 2021. Il relèvera directement d’Ozan Dokmecioglu, chef de la direction, finances et président à international du groupe KDP. Olivier occupe actuellement le poste de vice-président de la stratégie commerciale et des marques partenaires, et succèdera à Stéphane Glorieux qui se prépare à quitter l’entreprise pour relever de nouveaux défis après neuf années passées au sein du groupe.  

Olivier Lemire s’est joint à Keurig Dr Pepper Canada en 2011 en tant que directeur des ventes et a occupé plusieurs autres postes de gestion au sein de l’entreprise, notamment en ressources humaines et au niveau de la chaîne d’approvisionnement. Avant son arrivée chez KDP, Olivier a connu une carrière diversifiée dans l’industrie canadienne du commerce de détail, dont six ans chez Procter & Gamble et trois ans chez Nike, où il a acquis une vaste expérience des opérations commerciales et des ventes.

Il prend la relève de Stéphane Glorieux, qui est reconnu au sein du groupe pour avoir orchestré avec succès l’intégration de Keurig Canada et de Canada Dry Mott’s. Il a également été au cœur d’une série de projets qui ont contribué à la croissance de l’entreprise au Canada par le biais de l’innovation et de nouveaux partenariats stratégiques en matière de développement durable.

« Depuis qu’il a rejoint la compagnie, Olivier a démontré de solides compétences en matière de gestion, notamment par l’obtention de résultats constants, en solidifiant d’importants partenariats à long terme et en attirant des talents de haut niveau dans l’organisation, a déclaré M. Dokmecioglu. Son expérience diversifiée, ainsi que sa gestion d’initiatives de croissance réussies au sein de notre entreprise, le rendent particulièrement qualifié pour diriger notre unité commerciale canadienne. Au nom de l’équipe de la haute direction de KDP et de tous les employés, je tiens également à remercier Stéphane pour ses années de service et ses contributions inestimables au succès de notre entreprise. »

olivier lemire


Pier Lefebvre fait son entrée chez Rodeo FX

À lire maintenant

Le Port de Montréal s’inscrit dans nos vies
BMO Gestion privée propose de bons conseils à votre avantage
Le CCISD devient Santé Monde
Alias Clic signe le nouveau portail d'AluQuébec et CeiAl
Redéfinir le bonheur au travail avec Dix mille matins
Personnalité de la semaine: Émilie Russo (La Presse)
URBANIA et son flair extraordinaire
C'est l’heure du renouveau pour Dinette
Peintures MF continue son aventure chez Illumi en tant que présentateur officiel
Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail
En route vers la 13e édition des Prix Format Libre
Hula Hoop signe le nouveau site internet de Prompt