Vins Arterra Canada et Bob rehaussent l'expérience d'achat de vin

le 15 juillet 2021


Pour mener à bien ce projet, Bob a voulu faire les choses de façon créative et innovante. Ainsi, du mobilier de grande qualité intégrant des zones d’affichage promotionnel et informatif a été développé. Il était important de concevoir une solution optimale qui fournisse de l’espace pour les produits tout en améliorant l’expérience consommateur et en répondant aux besoins particuliers de chacune des deux grandes chaînes d’alimentation.

Une stratégie, deux approches.
Chez Provigo, le but du présentoir était de générer des achats plus spontanés, tandis que chez IGA, l’aspect haut de gamme du mobilier devait prévaloir. Bob a donc mis à profit sa connaissance approfondie du comportement des consommateurs et de la réalité des commerçants pour concevoir deux approches axées sur le long terme. « Nous avons compris les problématiques et enjeux du client ainsi que ceux des détaillants, et nous sommes arrivés avec des solutions à long terme », explique Gladys Kounkou, conseillère chez Bob.

Une coopération exceptionnelle
Pour produire le mobilier, Bob a fait appel à l’expertise d’Accordex, un partenaire de longue date. Dès la phase d’idéation du projet, une synergie s’est naturellement créée entre les équipes d’Arterra, de Bob et d’Accordex, ce qui a permis d’optimiser cette collaboration.

À ce propos, Darren Paré, président d’Accordex, déclare : « Notre force réside dans la compréhension des objectifs de nos clients, dans l’aspect créatif de nos productions et dans le côté personnalisé et sur mesure de tout ce que nous réalisons. »

Installé à des endroits stratégiques des magasins, le mobilier intègre harmonieusement des zones d’affichage bien visibles, dont les messages peuvent être renouvelés au gré des saisons et des événements. Arterra peut ainsi s’adresser en tout temps aux consommateurs pour leur présenter des offres ou des promotions.

Des résultats avantageux pour tous
Avec ce projet, Arterra se réserve des espaces de choix en épicerie tout en voyant ses produits valorisés. Bob s’illustre par sa capacité à concevoir des solutions ingénieuses et durables grâce à sa connaissance du comportement des consommateurs. Pour Accordex, c’est une belle occasion de démontrer que son savoir-faire s’adapte parfaitement à la production de projets clés en main pour le commerce au détail. Les détaillants Provigo et IGA profitent quant à eux de présentoirs attrayants et de qualité, qui donnent une tout autre ampleur à leur offre de vins. Les consommateurs ne sont pas en reste, puisqu’ils ont droit à une expérience d’achat bonifiée. Finalement, c’est aussi l’économie du Québec qui en sort gagnante, car tous les présentoirs sont créés et fabriqués ici même.

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