Refonte de l’image de marque d’un grand club de golf : coup de jeune signé Cabana Séguin

le 14 juillet 2021


Ce fut un projet porteur pour Cabana Séguin que d’actualiser l’identité de marque du renommé Club de golf de la Vallée du Richelieu tout en intégrant deux nouvelles entités, l’Académie et la Fondation, lesquelles permettront au Club de rehausser sa notoriété auprès d’un public cible plus large.

En raison de son beau capital de marque dans le milieu du golf au Québec, il était primordial de conserver le symbole original conçu en 1965 par le réputé designer Georges Huel, et même de lui accorder la primauté.

Pour les deux entités, ils ont donc choisi une version modernisée d’une police de caractères très utilisée dans les années 60, ce qui souligne la réputation établie de longue date dans l’industrie tout en installant un ton jeune et unique. Dans le cas de l’Académie, le rapport de proportion symbole/signature est différent afin d’attirer toute l’attention sur le mot Académie. Cela lui confère un style plus « grand public ». Le bleu du symbole est maintenant plus vibrant, affirmé et actuel. Le noir facilite la lisibilité et apporte de l’élégance et une note intemporelle à l’ensemble. Pour les éléments promotionnels, ils ont opté pour la simplicité et le chic afin de donner encore plus de personnalité à l’organisation et ses trois divisions.

Au final, le concept procure au Club de golf de la Vallée du Richelieu une image d’excellence professionnelle, accessible et dynamique, et aussi d’un lieu où l’expérience golfique est vivante et évolutive.

le club 1
le club 2
le club 3
le club 4
le club 5
le club 6
le club 7

Pour en savoir plus, cliquez ici.


Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail

À lire maintenant

Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail
En route vers la 13e édition des Prix Format Libre
Hula Hoop signe le nouveau site internet de Prompt
Capital-Image lauréat aux Prix d'excellence de la SCRP
Le Virage Vert d'Axial
Cheekbone Beauty est lancée sur Sephora.ca
Sébastien Thibault illustre un dossier spécial pour Le Devoir
Tout pour être vous avec Jean Airoldi
Plus de succès avec les courtiers immobiliers
La SAAQ propose la méditation en repensant le lave-auto
Le Réseau express métropolitain choisit Accordex
Redéfinir la notion de propreté avec The Unscented Company