Les vignerons des Côtes du Rhône fêtent les 100 ans de la SAQ

le 14 juillet 2021


Avec la croissance continue des vins des Côtes du Rhône sur le marché québécois, il n’y a pas de meilleur moment pour mettre en avant cette association. Entre 2011 et 2019, les exportations de vins des Côtes du Rhône vers le Québec ont augmenté de 8 %. L’année 2019, en particulier, fut une année record pour l’ensemble des vins de cette région. En effet, plus de 14 000 hectolitres ont été exportés au Québec en 2019, dont un peu plus de 13 000 hectolitres de vin rouge, soit une croissance de 11 % depuis 2011. Ces chiffres, et la croissance qu’ils représentent, témoignent de l’appréciation des consommateurs québécois pour les vins des Côtes du Rhône, une appréciation qui est, de toute évidence, réciproque.

Cet attachement des producteurs pour le Québec est fortement présent dans la vidéo commémorative. Des représentants de plusieurs des principaux domaines viticoles des Côtes du Rhône, se trouvant dans leurs bureaux, leurs caves et parmi leurs vignes, lèvent un verre à la SAQ et témoignent de leur admiration pour tout le travail de la SAQ afin d’offrir une vaste sélection de vins des Côtes du Rhône aux Québécois.

La vidéo présente la fine fleur des producteurs. Chacun des représentants inclus met en lumière un aspect spécifique de leur relation avec la SAQ. Certains se souviennent de la longévité du partenariat entre leurs familles et la SAQ, tandis que d’autres partagent leurs expériences positives de collaboration avec la SAQ.

Afin d’avoir la plus grande audience possible, la vidéo sera largement diffusée, notamment auprès des principaux intervenants de la SAQ et d’acteurs de l’industrie du vin au Québec, ainsi que sur les réseaux sociaux. Trois influenceurs québécois la partageront également avec leurs abonnés, rendant la vidéo accessible au grand public. Le mot-clic #RhôneFeteSAQ permettra de porter le message des aficionados québécois offrant leurs félicitations et partageant leur amour des vins des Côtes du Rhône.

Ainsi, cette vidéo réunira les producteurs, la SAQ et les consommateurs pour mettre en vedette la relation incroyablement importante entre les producteurs des Côtes du Rhône et le Québec. Compte tenu de l’augmentation des ventes et de l’affection évidente que les producteurs rhodaniens ressentent pour ce marché, c’est une relation qui perdurera et continuera de s’épanouir. À 100 ans de plus !

 


Sparkling contribue au succès des ventes de Miele Sour

À lire maintenant

Nadine Ménard de SUITE22 Événements, finaliste au Prix Femmes d’affaires du Québec
Le Port de Montréal s’inscrit dans nos vies
BMO Gestion privée propose de bons conseils à votre avantage
Le CCISD devient Santé Monde
Alias Clic signe le nouveau portail d'AluQuébec et CeiAl
Redéfinir le bonheur au travail avec Dix mille matins
Personnalité de la semaine: Émilie Russo (La Presse)
URBANIA et son flair extraordinaire
C'est l’heure du renouveau pour Dinette
Peintures MF continue son aventure chez Illumi en tant que présentateur officiel
Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail
En route vers la 13e édition des Prix Format Libre