Prével, spécialisé en projets immobiliers résidentiels depuis plus de 34 ans ayant à son actif la construction de plus de 5000 unités d’habitation a choisi Défi marketing pour son positionnement stratégique, ainsi que pour la création de la plateforme publicitaire de sa filiale Prével retraite.

En lien avec la stratégie établie, un message télévisé de 30 secondes a été créé afin de démontrer la grande qualité des infrastructures et des services offerts dans les 4 résidences de l’organisation, soit celles de Brossard (Cherbourg un et deux), de Ville Mont-Royal (Le Graham) et de Pointe-Claire (Le Cambridge). Le message, qui comprend un exercice en deux temps misant sur une rupture de ton complète en favorisant une tonalité humoristique dans sa première partie, a été produit dans les deux langues et sera diffusé dans les mois qui viennent sur certains grands réseaux et canaux spécialisés.

Au-delà de l’offre commerciale, ce message communique les valeurs de la marque, soit le respect de l’intelligence des personnes âgées, tout comme un engagement absolu à combler leurs attentes. «Nous avons perçu une superbe occasion pour cet annonceur de se démarquer tangiblement de la concurrence en optant d’entrée de jeu pour une certaine satire qui évoque l’infantilisation des personnes âgées, que nous avons voulu démolir par l’absurde en nous appuyant par la suite sur un message fort qui souligne l’indépendance d’esprit des aînés», souligne Marie-Michèle Jacques, directrice service-conseil chez Défi marketing.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 13 août 2012.