URBANIA s'envole vers la fiction

le 13 juillet 2021


La dernière année a été effervescente chez URBANIA. Ils se sont exportés en France et ont produit des dizaines d’heures de télé, ici et en France, dont La fin des faibles, la première compétition télévisée de rap francophone au Québec. URBANIA se lance maintenant dans la fiction. Une de leurs séries est déjà en production avec Télé-Québec et trois autres projets sont en développement, dont un devenu possible grâce à l’obtention d’une bourse remise par l’École nationale de l’humour (ENH) et Netflix.

 « Produire de la fiction, c’est entrer dans un territoire d’infinies possibilités de mettre en œuvre notre mission de rendre l’ordinaire extraordinaire. Je tiens à souligner le travail important d’Alexandre Gauthier, producteur au développement et contenu, dans le développement de l’expertise d’URBANIA en production de fiction. Grâce à son leadership, on a trouvé des projets qui nous ressemblent et des partenaires qui sont prêts à faire le saut avec nous », soutient Annie Bourdeau, directrice principale des productions originales.

S’envoyer en l’air avec quatre partenaires
Pour sa première fiction, URBANIA produira une série qui sera diffusée à Télé-Québec en 2022/2023. URBANIA fait partie des 13 sociétés indépendantes de production qui recevront du financement pour un programme télé de langue française de la part du Fonds Bell.

Une deuxième série de fiction est en développement grâce au Fonds ENH-Netflix. La série DJOKO, écrite par Philippe Gendron, fait partie des cinq projets à avoir été choisis parmi les 37 projets soumis.

Deux autres séries de fiction sont aussi en développement avec des diffuseurs québécois. Plus de détails sont à venir.

fiction


URBANIA et son flair extraordinaire

À lire maintenant

Stéphanie Talbot devient chef d’équipe chez Pratico Média
Nadine Ménard de SUITE22 Événements, finaliste au Prix Femmes d’affaires du Québec
Le Port de Montréal s’inscrit dans nos vies
BMO Gestion privée propose de bons conseils à votre avantage
Le CCISD devient Santé Monde
Alias Clic signe le nouveau portail d'AluQuébec et CeiAl
Redéfinir le bonheur au travail avec Dix mille matins
Personnalité de la semaine: Émilie Russo (La Presse)
URBANIA et son flair extraordinaire
C'est l’heure du renouveau pour Dinette
Peintures MF continue son aventure chez Illumi en tant que présentateur officiel
Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail