Deux nouvelles recrues chez Reflector Entertainment

le 13 juillet 2021


Reflector Entertainment recrute deux nouveaux talents à des postes clefs pour le développement du studio et de sa vision unique, sur un marché compétitif : Marc-André Séguin, en tant que chef talent et culture, et Marion Urso, en tant que responsable des relations publiques.

Marc-André a une expérience de près d’une quinzaine d’années professionnelles dans le milieu des ressources humaines. Il a travaillé dans différentes industries, et a occupé — à peu de chose près — tous les rôles possibles en Ressources Humaines. Tout au long de sa carrière, il a eu l’immense privilège de gérer de grandes équipes RH talentueuses et engagées dans des entreprises comme Raymond Chabot Grant Thornton, Vidéotron ou encore Ubisoft.

Pour Marc-André Séguin : « Je suis ravi de pouvoir apporter mon expérience en ressources humaines au département Talent et culture de l’entreprise, affirme Marc-André. L’approche de l’entreprise est originale et différente du reste sur le marché, et intégrer cet ADN unique au département des ressources humaines est un défi que je suis impatient de relever. J’ai également hâte de travailler aux côtés du Comité diversité et inclusion sur volet très important avec des personnes aussi passionnées que ce que je peux l’être. »

Née et élevée au bord de la mer Méditerranée à Marseille, dans le sud de la France, Marion a eu envie d’explorer de nouveaux horizons au cours de ses études internationales. Grâce au programme d’échange étudiant proposé par son école de commerce, elle a eu la chance de vivre et étudier à Montréal (John Molson Business School) avant de s’envoler de l’autre côté de la frontière nord-américaine et poser ses valises près de Washington, D.C. le temps d’un semestre. Mais ce fut Montréal qui réussit à voler son cœur et c’est pourquoi elle décida de revenir pour y effectuer son stage de fin d’études et commencer sa vie de jeune professionnelle. Sa capacité d’adaptation acquise lors de ses échanges étudiants et de ses différents postes lui a permis de s’intégrer rapidement dans les divers environnements qu’elle a pu côtoyer.

Toujours fortement portée vers la communication, Marion se tourna vers le milieu des relations publiques en entrant dans l’agence montréalaise Zone franche en tant que coordonnatrice. Quatre années et demie plus tard, devenue directrice de comptes, et après avoir travaillé sur des comptes prestigieux tels que Playstation, Google, Uber et Uber Eats, AWS ou encore Polycor, elle décida de faire le saut du côté client, dans un domaine qui la passionne. Mordue de jeux vidéo et du domaine du divertissement, l’approche de Reflector Entertainment lui parut comme une évidence pour son nouveau défi professionnel.

Pour Marion Urso : « Je tiens à remercier Reflector pour sa confiance. En tant que grande amatrice de divertissement et de jeux vidéo, participer à la communication du studio rentre directement en ligne avec les sujets qui me passionnent, explique Marion Urso. Contribuer à l’avenir d’un studio montréalais avec une vision aussi unique est pour moi un magnifique défi que j’ai hâte de relever. »

reflector


Tout est possible avec le vert emblématique de Fizz

À lire maintenant

Tout est possible avec le vert emblématique de Fizz
Hoffman: aider (et accélérer)
La Cordée et Bleublancrouge soulignent le début de la saison de ski
La Guignolée Dr Julien, tous les enfants ont le droit de grandir en santé
dada parmi les Meilleurs lieux de travail au Canada gérés par des femmes
CarrXpert est à la fine pointe de la carrosserie dans une campagne signée Alfred
Oxygène a le vent dans les voiles
La magie des Fêtes commence chez Mondou
Rethink ouvre un bureau à New York
Marie-Lou Rancourt devient planificatrice stratégique chez SGM
dada s’associe à Trinary pour créer dadadi
Personnalité de la semaine: Alexandre Turcotte (Ville de Longueuil)