Sharethrough lance une technologie de sous-titres dynamiques

le 13 juillet 2021


L’entreprise canadienne Sharethrough lance sa technologie unique de sous-titrage dynamiques des publicités vidéo programmatiques, améliorant l’expérience utilisateur, la compréhension des annonces et l’engagement publicitaire.

Des recherches récentes effectuées par Sharethrough ont démontré que 75 % des utilisateurs gardent leur téléphone intelligent en silencieux même lorsqu’ils visionnent une vidéo. Un réel défi pour les publicités vidéo livrées en ligne, dont le retour sur investissement est plus limité lorsque les publicités sont visionnées sans son. Avec sa technologie propriétaire True TemplateTM permettant d’améliorer l’intégration visuelle des annonces publicitaires au sein des environnements de livraison, Sharethrough a développé une fonctionnalité innovante permettant d’afficher les sous-titres sous la vidéo, de manière plus lisible qu’en les intégrant directement dans la vidéo.

Ces sous-titres peuvent générer jusqu’à 56 % d’augmentation de la compréhension du message par rapport aux publicités sans sous-titre. Cette fonctionnalité permet également une plus grande accessibilité du contenu aux personnes sourdes ou malentendantes tout en offrant une meilleure expérience globale à l’utilisateur.

Les plateformes de réseaux sociaux étaient jusqu’à présent les seules offrant la capacité de générer des sous-titres automatiques sur les vidéos. Sharethrough devient le premier Ad Exchange à offrir une fonctionnalité similaire sur l’open web.

«Il est essentiel pour les marques de comprendre les comportements en ligne des utilisateurs et d’adapter leurs campagnes publicitaires à ces derniers », indique JF Cote, CEO de Sharethrough. Avec cette nouvelle fonctionnalité, Sharethrough vient de fournir un superbe outil pour permettre aux annonceurs de transmettre leur message plus efficacement, en tenant compte de la façon dont les utilisateurs interagissent aujourd’hui avec le contenu ».

L’implantation est sans effort : les campagnes utilisant la fonctionnalité des sous-titres dynamiques peuvent être activées à travers tous les DSP (Demand-Side Platform – plateforme d’achat publicitaire) en ciblant l’inventaire de Sharethrough Exchange.

« Nous avons mené des recherches approfondies dans le but de développer les sous-titres dynamiques, et les résultats étaient indéniables. Nous avons constaté que les taux de compréhension des annonces vidéo augmentaient de 56 % quand celles-ci étaient enrichies de sous-titres », dit le président de Sharethrough, Dan Greenberg. « Encore plus dans un contexte où les individus emploient de nouveau les transports en commun et les espaces publics, les spécialistes du marketing ont besoin de formats vidéo permettant de lire tout en regardant. Les sous-titres dynamiques font exactement cela ».

Sharethrough est un des plus gros ad exchanges au monde, gérant plus de 25 milliards de requêtes publicitaires par jour à travers des formats Display, Vidéo et Native.

sharethrough

Pour plus d’informations, cliquez ici.


De la télé traditionnelle à la télé connectée

À lire maintenant

Étude Vividata: 7 adultes canadiens sur 10 consultent des nouvelles une fois par jour
Pigeon fait évoluer l’identité visuelle des produits St-Hubert en épicerie
Hula Hoop signe l’identité de Nomad Royalty
HOBBS Marketing devient le représentant exclusif de Vendo Média au Québec
Renée Larouche nommée directrice des communications de l'Administration portuaire de Montréal
Myriam Girouard à la création et au développement stratégique de LNDMRK
Tourisme Chaudière-Appalaches et Oranje Original lanceront une websérie humoristique
En duo avec ton idole aux Francos de Montréal
Geneviève Sylvestre joint le Groupe Cinélande
Sabah-Meriem Ferroukhi nommée Directrice Marketing de RUBY BROWN
Archipel signe l'identité de marque de Tangram
Hubblo Immersion à la recherche de projets pour distribution et diffusion