Coupe Stanley au Centre Vidéotron: 36 000 $ amassés pour trois organismes

le 9 juillet 2021


La diffusion en direct de la finale de la Coupe Stanley au Centre Vidéotron aura permis de générer un bénéfice de 36 000 $. Québecor Sports et divertissement remet donc la totalité de cette somme à trois organismes dévoués à la cause des jeunes. Ainsi, Le Pignon Bleu, la Fondation des Canadiens pour l’enfance et Fonds d’étude des Remparts de Québec reçoivent chacun le montant de 12 000 $ afin de poursuivre leur mission.

« En plus de combler des milliers de partisans de hockey, ces événements nous auront permis d’amasser un montant significatif que nous sommes fiers de remettre aujourd’hui à des organismes qui font une différence auprès des jeunes. À l’heure où le Québec se déconfine, la diffusion en direct de la Finale de la Coupe Stanley au Centre Vidéotron nous a offert de belles soirées riches en émotions et nous rappelle le désir que nous avons tous de nous retrouver pour vivre des moments uniques, ensemble », souligne Martin Tremblay, chef de l’exploitation de Québecor Groupe Sports et divertissement

videotron
Sur la photo, de gauche à droite – Martin Tremblay, chef de l’exploitation de Québecor Groupe Sports et divertissement, Alain Rioux, membre honoraire du CA du Pignon bleu, Patrick Mahoney, directeur, développement et investissements communautaires et Jacques Tanguay, président des Remparts de Québec

Crédit photo : Agence QMI

Faits saillants

  • Le Pignon Bleu est un organisme communautaire dont la mission est de contribuer à la sécurité alimentaire des enfants et des familles de la Ville de Québec, de soutenir le développement des enfants dans le besoin et de contribuer à la formation et à l’insertion au travail des personnes sans emploi. Pour en savoir plus, visitez le pignonbleu.org.
  • La Fondation des Canadiens pour l’enfance est un organisme sans but lucratif qui encourage l’activité physique ainsi que l’adoption et le maintien de saines habitudes de vie chez les jeunes défavorisés âgés de 4 à 17 ans. Pour en savoir plus, visitez le fondation.canadiens.com.
  • Le Fonds d’étude des Remparts de Québec permet d’offrir aux joueurs l’encadrement nécessaire pour leur réussite scolaire en assumant tous les coûts reliés à leurs études pendant leur séjour avec l’organisation. De plus, certains joueurs peuvent également bénéficier d’une bourse d’études à la fin de leur carrière junior, et ce, selon des critères établis par la direction de l’équipe.

Le Centre Vidéotron, premier amphithéâtre à recevoir une foule au Québec

À lire maintenant

Madonna offre une visibilité à l’entreprise québécoise Custom Airstream
Top 10 des campagnes du mois de juillet
CASACOM fait briller le Collège de Montréal
Personnalité de la semaine: Jean-François Dumais (Sid Lee)
La Clique des comm lance un projet pilote pour les OBNL
DRAKKAR sous les projecteurs
Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique