En collaboration avec lg2, l’entreprise Mondou, qui offre des produits, des services et des conseils pour animaux, a conçu trois campagnes de communication pour propulser ses trois marques exclusives : Vetdiet, O’select et Petstory. Face à l’engouement des Canadiens pour les animaux de compagnie, le contexte actuel représente un important potentiel de croissance pour cette entreprise familiale.

« Alors que le marché des produits pour animaux de compagnie est en pleine croissance au Québec, nous voulions travailler avec LG2 pour faire connaître nos trois belles marques. Il était important de développer trois campagnes distinctes qui ciblent chacune des clientèles et des besoins très différents », explique Marie-France Dumont, directrice de marques.

Trois marques distinctes, trois façons de communiquer
Afin d’accompagner Mondou sur les plans stratégiques et communicationnels, LG2 a analysé les trois marques de façon indépendante en déterminant les opportunités d’affaires, les cibles et les approches créatives propres à chacune d’elles. Pour la nourriture Vetdiet, les courtes vidéos mettent de l’avant –d’une façon sympathique — les animaux de compagnie de cuisiniers québécois réputés qui donnent leur approbation aux produits Vetdiet de haute qualité. Dans le cas de la litière O’select, la campagne mise sur le caractère ultraperformant du produit qui enlève les odeurs dans toute la maison et diminue les irritants, avec une approche visuelle amusante. La campagne pour les nouvelles gâteries Petstory opte, de son côté, pour un ton espiègle et bienveillant grâce à de courtes vidéos de bandes dessinées ludiques mettant en vedette pitou et minou. Afin de donner un nouveau souffle à ces différents produits avec le bon doigté, LG2 a pris le temps de saisir adéquatement leur essence.

« Nous avons travaillé en collaboration avec le client afin de nous assurer de créer et/ou conserver un territoire distinct pour chacune des marques. De cette façon, nous nous sommes assurés de créer un discours unique par marque, pouvant engendrer de l’attachement émotionnel et donc éviter une lassitude des consommateurs », mentionne Laura Danino, directrice stratégique, LG2.

Les trois campagnes se déploient principalement sur le web. Vidéos, GIF, images, bannières seront diffusés sur Facebook, Instagram, YouTube, en display sur différents supports contextuels, notamment en collaboration avec RICARDO Media. Pour la marque Petstory, une campagne a été spécialement conçue et sera déployée sur TikTok.



Petstory gif

O'select

Crédits:
Client : Marie-France Dumont, Jacynthe Hens, Isabelle Jolette, Karine Lambert
Vice-présidence création : Marilou Aubin
Vice-présidence stratégie : Sophie-Annick Vallée
Vice-présidence, service-conseil : Marie-Christine Cayer
Direction de création : Geneviève Langlois
Création O’select : Colin Beaudin, Olivier Giguère, Martin Charron
Création Vetdiet : Léa-Laure Bergeron, Roxanne Pelletier
Création Petstory : Jean-Christophe Lanteigne-Daigle, Joanna Chrysocheris, Julien Roudaut
Stratégie : Laura Danino (3 marques) , Guillaume Dubé (Petstory), Orane Perez (O’select), Stéfanie Fortier (O’select)
Service-conseil : Julie Bergeron, Jeanase Thermil, Sophie Houle-Tousignant, Frédérique Lafrance, Olympe Ramonaxto
Charge de projets, production : Nancy McDonald (O’select), Claudine Lambert (O’select, Vetdiet et Petstory)
Production d’agence: Claudia Lemire (Vetdiet), Simon L. Dubé (Vetdiet et O’select), Valery Lewis (O’select), Isabelle Thouin (Petstory)
Montage : Martin Pierret (Vetdiet)
Médias : Adviso (3 marques)
Photographie : Jimmi Francoeur (Vetdiet)
Illustration : Gimmick (O’select), Maurice Gervais (O’select)
Infographiste : Magali Lafleur (Petstory et Vetdiet), LG2 Fabrique - Michel Bélisle (O’select), Laurianne Benoit (3 marques), Cedrick Patenaude (Petstory), Manon Rémillard (O’select), Louis Horlaville (Petstory)
Réalisation : BVLD - Dan et Pag (Vetdiet)
Direction de la photographie : PAG (Vetdiet)
Réalisation et montage stunt O’select : Jean-Philippe Granger (O’select)
Maison de prod. / production : BVLD - Marc-Antoine Lambert (Vetdiet), Gimmick - Gabrielle Doré (O’select et Petstory)
Post-production: BLVD (Vetdiet) et Gimmick (O’select et Petstory)
Studio de son / ingénierie: BVLD (Vetdiet, O’select, Petstory)
Stylisme culinaire : Johanne Depelteau (Vetdiet)
Animation 2D et 3D : Gimmick (O’select et Petstory)