La première Zone Molson Ex inaugurée à Montréal

le 8 juillet 2021


Quoi de mieux que de se retrouver entre ami(e)s pour regarder une partie de hockey ? Se retrouver entre ami(e)s, pour un match dans un une Zone Molson Ex, surtout si l’ancien capitaine Guy Carbonneau y est pour l’occasion.

La marque Montréalaise a confié à Bite Size Entertainment le mandat de créer les Zones Molson Ex afin d’aménager des endroits où les Vrais peuvent se regrouper. Le mandat, ouvert au niveau créatif et non lié à une campagne existante a permis à l’agence de concevoir un langage visuel évocateur et capable de redynamiser l’habillage de la façade des établissements sélectionnés par Molson.

« Il fallait trouver un équilibre entre l’identité de marque de Molson, celui du CH et celui du Bar hôte afin de rendre l’habillage attrayant. L’association entre les différentes marques s’est faite par l’entremise des sous-verres au look vintage, rappelant l’héritage de Molson et du Canadien. La composition rappelle la frénésie des séries et permet de rapidement cibler le Bar comme destination pour aller regarder le hockey », partage Arnaud Wanderscheid, directeur de la création chez Bite Size.

Premier de plusieurs établissements qui seront transformés dès l’ouverture de la prochaine saison de Hockey, le Chic Régal de Pointe Sainte-Charles, l’un des plus vieux établissements Molson de la province a été transformé en un endroit où les vrais fans de hockey peuvent se rassembler. L’endroit dispose également de télés connectées comprenant publicité et filtre interactif, dont la fameuse barbe des séries.

L’initiative publicitaire sera présente sur une dizaine de bars dans la province qui deviendront des Zones Molson Ex durant toute la saison de hockey 2021-2022.


guy 1
guy 2

Crédits:
Annonceur: Molson Coors – Pierre-Olivier Bouchard, Brian Collins, Marlie McLaughlin
Agence: Bite Size Entertainment
Chef de la création : Martin Durocher
Direction de création: Arnaud Wanderscheid
Design : Alexis Proulx, Sabrina Thibault
Chef de la Stratégie: Jean-Francis Durocher
Directeur de compte : Jérémie Potvin-Beaudoin
Concepteur-rédacteur : Jinwoo Park, Nicolas Cliet-Marrel
Production: Guillaume Dumas, Isaac Caballero, Patrick Brisebois
Vidéaste: Dominic Paré
Imprimés & Installation: Lamcom


Bite Size Entertainment et Montreux Comedy renouvellent leur collaboration

À lire maintenant

Étude Vividata: 7 adultes canadiens sur 10 consultent des nouvelles une fois par jour
Pigeon fait évoluer l’identité visuelle des produits St-Hubert en épicerie
Hula Hoop signe l’identité de Nomad Royalty
HOBBS Marketing devient le représentant exclusif de Vendo Média au Québec
Renée Larouche nommée directrice des communications de l'Administration portuaire de Montréal
Myriam Girouard à la création et au développement stratégique de LNDMRK
Tourisme Chaudière-Appalaches et Oranje Original lanceront une websérie humoristique
En duo avec ton idole aux Francos de Montréal
Geneviève Sylvestre joint le Groupe Cinélande
Sabah-Meriem Ferroukhi nommée Directrice Marketing de RUBY BROWN
Archipel signe l'identité de marque de Tangram
Hubblo Immersion à la recherche de projets pour distribution et diffusion