Kellogg’s et lg2 redynamisent l'image de Vector

le 8 juillet 2021


Kellogg’s et lg2 dévoilent le résultat de leur toute première collaboration; la refonte complète de l’image des célèbres produits entièrement canadiens, Vector. La nouvelle plateforme de marque développée pour les substituts de repas, les nouvelles céréales et le granola Vector ont été bien reçus par les consommateurs. En effet, cet exercice a permis à Vector de retrouver son statut bien mérité de champion : «Vector est désormais la marque qui connaît la croissance la plus rapide chez Kellogg’s », affirme Jeff Chatterton, chef de marque principal.

La marque Vector a été lancée à la fin des années 90 et elle se veut la pionnière des céréales riches en protéines. Au départ, il y avait les substituts de repas réguliers, puis, la famille s’est élargie pour faire place au granola, aux barres protéinées et, plus récemment, à la nouvelle saveur croquant à l’érable. Au départ, Vector se positionnait sous la catégorie des produits alimentaires pour les athlètes de haut niveau, mais la marque a dû évoluer pour s’adapter et s’aligner avec l’apparition de nouveaux modes de vies actifs, ainsi que le besoin plus présent d’alternatives alimentaires, qui sont à la fois nutritives et disponibles sur le pouce.

Un design qui met réellement en valeur toute la puissance de cette légende canadienne du petit-déjeuner
«Grâce à de nouvelles photos et une refonte, nous avons amélioré l’attrait gustatif de nos produits et réitéré le fait qu’ils sont énergisants et qu’ils alimentent un mode de vie actif, en plus de communiquer clairement le niveau de qualité supérieure par rapport à une liste exhaustive de marques concurrentielles. Le nouveau logo Vector puissant et incontournable apporte force et énergie à l’ensemble de la marque et obtient l’effet escompté sur les tablettes », déclare Ryan Crouchman, associé, vice-président, directeur général de la création design à Toronto. Une nouvelle photo du produit héro en gros plan dans une cuillère permet de visualiser les flocons individuels et les grappes de granola tant aimées, mettant de l’avant leur attrait gustatif. On obtient ainsi un tout nouvel emballage qui, en plus d’être à la hauteur des normes d’attrait alimentaire d’aujourd’hui, englobe et exprime toute la puissance de cette marque emblématique.

Une nouvelle marque efficace qui porte fruit
Les ventes de Vector ont bondi immédiatement après le lancement qui a eu lieu en octobre 2020, battant la catégorie par 44 %. Elles ont continué à progresser tout au cours de l’année pour finalement doubler la moyenne de croissance de la catégorie. Peu de temps après son lancement, les ventes de Vector ont augmenté de 11 %, même si la catégorie a baissé de 8 %. C’est l’ensemble de tous ces facteurs qui a permis à Vector d'accroître ses parts de marché de 0,5 pt et d’augmenter de 14 % ses revenus de la dernière année.

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Crédits:
Clients : Kellogg’s / Christine Jakovcic - VP Marketing / Jeff Chatterton - Chef de marque principal / Phyllis Ricotta - Chef de marque
Vice-président, création : Ryan Crouchman
Directeur, création : Ryan Crouchman
Directeur de groupe : Antoine Levasseur
Designer graphique : Hugo Joseph
Direction artistique : Kendra Spurgeon
Gestionnaire de compte : Samantha Hume
Gestionnaire de projet, production : Emmanuelle Bérubé
Directrice de production : Tara Greguric
Animation : CJ Veloso, Murilo Maciel
Animation 3D : Murilo Maciel
Photographie product: Luc Robitaille - Case study: Vicky Lam
Production graphique : Carren Sauder

Pour en savoir plus, lisez l'étude de cas.


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