La Cinémathèque québécoise profite de son grand cycle estival pour lancer officiellement son tout nouveau site signé par l’agence Deux Huit Huit ! Institution québécoise au rayonnement international, la Cinémathèque a pour mandat d’acquérir, documenter et sauvegarder le patrimoine cinématographique, télévisuel et audiovisuel québécois. Sa collection de cinéma d’animation est réputée à travers le monde. Elle se devait donc d’avoir un site reflétant pleinement son dynamisme et mettant en valeur la diversité de ses activités. Deux Huit Huit a su créer une plateforme numérique flexible et intuitive en phase avec l’identité de l’institution. Ce nouvel espace permet également de bonifier l’expérience utilisateur avec du contenu exclusif et une meilleure accessibilité aux collections de la Cinémathèque.

Pour le directeur général Marcel Jean, « ce nouveau site permet une meilleure intégration de nos collections et de notre programmation en donnant un accès plus direct aux ressources, aux documents et à l’expertise qui font de la Cinémathèque un lieu favorisant la connaissance du cinéma. »

« Moderniser le site d’un symbole comme la Cinémathèque québécoise est une tâche intimidante pour n’importe quelle équipe de design qui ose se l’avouer. Ce fut un honneur de participer à l’étape numérique, le point final du plan courageux et audacieux orchestré par l’équipe de l’institution. Très chère Cinémathèque, sache que tu auras toujours une place privilégiée dans le cœur des habitants du Quartier latin, de Montréal et d’ailleurs. Vive la (nouvelle) Cinémathèque en ligne et hors ligne ! Paix et joie », partage Alex Leduc, fan et chef de l’innovation design chez Deux Huit Huit.


cin 1
cin 2
cin 3

Visitez le nouveau site de la Cinémathèque québécoise.

Suivez la Cinémathèque québécoise!  
Facebook | Twitter | Instagram | YouTube | cinematheque.qc.ca