Publicis place la résilience au cœur du concours Idéa 2021

le 6 juillet 2021


Sous la signature « Les meilleures idées émergent toujours », Publicis a conçu la campagne du concours Idéa 2021 en cherchant à illustrer la détermination et la capacité de l’industrie à se reconstruire malgré un contexte de grande instabilité.

La campagne visait à annoncer le retour du concours tout en faisant la promotion de chacune de ses cinq phases : le lancement, le dévoilement du jury, la promotion de la remise de prix, l’annonce des finalistes et, finalement, celle des gagnants. Les objectifs étaient simplement de rassembler, de célébrer et de récompenser ce qui se fait de mieux dans l’industrie de la communication créative au Québec.

Ce sont les artistes locaux Audrey Malo (Agence Anna Goosdon), Laurianne Poirier, Melissa Mathieson et Charles-Étienne Brochu. qui ont prêté leur talent à ce projet d’envergure qui s’est déployé sous les thèmes du confinement, de notre rapport aux écrans et de la bulle personnelle. Sann Sava, vice-présidente et chef du produit créatif chez Publicis explique : « Nous avons été nombreux à perdre nos repères cette année et nous voulions mettre en lumière, de façon ludique et optimiste, des scènes de ce nouveau “normal” ». Bouteilles de vin, bébé qui grimpe, chat couché sur un clavier… voilà quelques éléments évocateurs qui se retrouvent dans les visuels-montagnes desquelles le trophée émerge toujours au sommet.

La campagne a été déclinée en bannières web, en affiches et en animations. Comme Publicis Montréal possède son propre studio d’animation, Le Pub, tout a été animé à l’interne.

Publicis Montréal souhaite féliciter une fois de plus les gagnants de cette édition 2021.

idea

Crédits:
Annonceur : L’A2C
Agence : Publicis Montréal
Illustrations : Audrey Malo (Agence Anna Goosdon), Laurianne Poirier, Melissa Mathieson et Charles-Étienne Brochu.


Retour sur la conception visuelle de la remise de prix Idéa

À lire maintenant

L'OIIQ est à la recherche d'une firme de représentation publicitaire et créativité média
Les fruits et légumes en mode séduction
Dans la forêt avec Sarah-Jeanne Labrosse et Emmanuel Bilodeau
Célébrez avec les Bulles de Nuit
Triple nomination chez Braque
Sarah Pellerin est de nouveau disponible chez Soma
Une campagne originale conçue par TIC TAC TOE Communication
C'est le retour des cours d’économie familiale avec IGA
L’Agence Masse devient Récréation
Véronik L’Heureux, vice-présidente exécutive et directrice générale de Spark Foundry Canada
Stéphanie Talbot devient chef d’équipe chez Pratico Média
Tripura: Mieux respirer pour mieux vivre