OUTFRONT Media Inc. s’associe à Mission Bon Accueil pour promouvoir l’engagement de cet organisme de bienfaisance à soutenir les Montréalais dans le besoin. Dans le cadre d’une campagne qui a débuté le 17 mai 2021, Montréal AIDE Montréal a utilisé le réseau de panneaux statiques et numériques d’OUTFRONT ainsi que le mobilier urbain BIXI dans le but de sensibiliser le public et susciter les dons dans la communauté du Grand Montréal.

Forte du succès de la première phase de Montréal AIDE Montréal en novembre 2020, Mission Bon Accueil a su s’adapter et étendre ses services afin de rejoindre davantage de Montréalais aux prises avec l’itinérance, la pauvreté, l’insécurité alimentaire et les problèmes de santé mentale. Ses programmes et services sont conçus pour aider les Montréalais vulnérables et défavorisés à acquérir un logement permanent, à avoir accès à des options d’épiceries et des repas gratuits, ainsi qu’à offrir un soutien psychosocial aux jeunes et aux mères monoparentales. Chaque semaine, Mission Bon Accueil fournit des denrées alimentaires et près de 5 000 repas à plus de 3 000 Montréalais démunis. En fait, elle est considérée comme la plus grande porte d’entraide pour la population montréalaise dans le besoin.

La campagne Montréal AIDE Montréal a été conçue pour tirer parti d’une combinaison d’actifs d’OUTFRONT afin de rejoindre les Montréalais lorsqu’ils se déplacent sur les autoroutes de la ville et dans leur quartier, mais aussi lorsqu’ils marchent et font du vélo dans les zones urbaines. En outre, BIXI est l’un des plus récents produits média d’OUTFRONT, lequel offre de la publicité au niveau de la rue dans plus de 20 arrondissements ainsi que la possibilité d’une intégration communautaire harmonieuse et la diffusion d’un message à hauteur des yeux pour Montréal AIDE Montréal.

« Tout comme Mission Bon Accueil, OUTFRONT est une organisation nationale profondément enracinée dans la collectivité montréalaise depuis plus d’un siècle. L’objectif de la collaboration avec Mission Bon Accueil n’était pas seulement de se rapprocher des Montréalais par le biais de nos actifs, mais aussi de tisser des liens avec la communauté dans le cadre de la campagne Montréal AIDE Montréal », a déclaré Michele Erskine, PDG d’OUTFRONT Canada. « C’est un privilège de pouvoir aider cet organisme à soutenir la collectivité dans le but ultime d’éliminer définitivement l’itinérance. »

« Mission Bon Accueil est fière de pouvoir compter sur OUTFRONT à titre de partenaire de la campagne Montréal AIDE Montréal. La participation d’OUTFRONT à cette campagne nous a permis d’accroître la sensibilisation de la population en créant un appel à l’action dans le Grand Montréal », a indiqué Sam Watts, PDG de Mission Bon Accueil. « Les super-panneaux, les panneaux d’affichage, les panneaux numériques et les stations BIXI répartis dans la ville ont eu un impact significatif, nous permettant de diffuser notre message ainsi que de multiplier nos efforts de sensibilisation et notre soutien dans toute la ville de Montréal. Bref, le partenariat d’OUTFRONT a joué un rôle prépondérant dans l’appui de notre organisation, ce qui nous a permis de servir encore plus de personnes dans le besoin et de nous rapprocher davantage de notre objectif ultime d’éradiquer complètement l’itinérance et la pauvreté à Montréal. »

misson 1
mission 2