Héma-Québec et Tam-Tam\TBWA donnent la parole aux donneurs

le 8 juillet 2021


Tam-Tam\TBWA signe la dernière campagne d’Héma-Québec afin d’encourager les Québécois à donner du sang tout au long de l’été.

En continuité avec la plateforme « Donner, c’est dans notre sang » lancée à l’été dernier, la nouvelle campagne met de l’avant de véritables donneurs de sang.

La campagne comprend de l’affichage partout au Québec, ainsi que du contenu vidéo et audio, qui permet d’explorer plus en profondeur les motivations personnelles des donneurs. Puis, pour maximiser la prise de rendez-vous, les déclinaisons sur le web et les réseaux sociaux viennent compléter la stratégie média orchestrée par Carat.

« Passer par de véritables donneurs afin de communiquer l’importance de donner du sang est une approche très porteuse », mentionne Catherine Viau, directrice, stratégies marketing et image de marque chez Héma-Québec. « Ça éveille le désir de donner chez les non-donneurs, et ça encourage les donneurs existants à donner plus souvent ! »

Manuel Ferrarini, vice-président, directeur création et réalisation chez Tam-Tam\TBWA, parle de cette approche qui, selon lui, s’apparente plus à du contenu que de la pub. « C’est presque du documentaire. On prend le temps de parler aux donneurs, d’écouter leurs motivations, puis on crée la campagne autour de ce qu’ils ont à nous dire. Ce sont eux, finalement, qui portent les messages de la campagne. »

La campagne, lancée le 14 juin dernier, durera tout l’été.





tt 1
tt2

Crédits :
Annonceur : Héma-Québec | Catherine Viau, Josiane Riendeau, Myriam Paquette, Jacinthe Bégin
Agence : Tam-Tam\TBWA
Direction de création : Manuel Ferrarini
Direction artistique : Gabrielle Turcotte
Conception-rédaction : Christian O’Brien
Rédaction anglaise : Miki Laval
Service-conseil : Audrey Lefebvre, Justine Langevin, Charlotte Henry
Média : Carat | Maryse Voyer, Laura Nasser
Production d’agence : Edith Cayer
Maison de production : Consulat
Réalisation et photographie : Bruno Florin
Studio de son : Lamajeure
Production imprimée et web : Michelle Turbide
Infographie : Julie Duhamel


Maximisez votre temps avec la STL

À lire maintenant

Peintures MF continue son aventure chez Illumi en tant que présentateur officiel
Le service de chasse de tête Grenier recrutement roule à plein régime
Cyril Pfeffer et Meghann Dutilloy rejoignent Hula Hoop Montréal
Libéo fait l’acquisition partielle de Rum&Code
Camden accueille neuf nouveaux talents
La radio traditionnelle est-elle en voie de disparition?
Ne sous-estimez pas les nano-influenceurs
Character Pérez se joint à l'agence Anna Goodson
Sylvie Charette nommée Vice-présidente Marketing et Stratégie chez Tourisme Montréal
Le Théâtre ESPACE GO modernise son identité visuelle
Cook it devient un partenaire officiel de la 15e édition d’Occupation Double
Desjardins soutient l’autonomie financière des jeunes