Tam-Tam\TBWA signe la dernière campagne d’Héma-Québec afin d’encourager les Québécois à donner du sang tout au long de l’été.

En continuité avec la plateforme « Donner, c’est dans notre sang » lancée à l’été dernier, la nouvelle campagne met de l’avant de véritables donneurs de sang.

La campagne comprend de l’affichage partout au Québec, ainsi que du contenu vidéo et audio, qui permet d’explorer plus en profondeur les motivations personnelles des donneurs. Puis, pour maximiser la prise de rendez-vous, les déclinaisons sur le web et les réseaux sociaux viennent compléter la stratégie média orchestrée par Carat.

« Passer par de véritables donneurs afin de communiquer l’importance de donner du sang est une approche très porteuse », mentionne Catherine Viau, directrice, stratégies marketing et image de marque chez Héma-Québec. « Ça éveille le désir de donner chez les non-donneurs, et ça encourage les donneurs existants à donner plus souvent ! »

Manuel Ferrarini, vice-président, directeur création et réalisation chez Tam-Tam\TBWA, parle de cette approche qui, selon lui, s’apparente plus à du contenu que de la pub. « C’est presque du documentaire. On prend le temps de parler aux donneurs, d’écouter leurs motivations, puis on crée la campagne autour de ce qu’ils ont à nous dire. Ce sont eux, finalement, qui portent les messages de la campagne. »

La campagne, lancée le 14 juin dernier, durera tout l’été.





tt 1
tt2

Crédits :
Annonceur : Héma-Québec | Catherine Viau, Josiane Riendeau, Myriam Paquette, Jacinthe Bégin
Agence : Tam-Tam\TBWA
Direction de création : Manuel Ferrarini
Direction artistique : Gabrielle Turcotte
Conception-rédaction : Christian O’Brien
Rédaction anglaise : Miki Laval
Service-conseil : Audrey Lefebvre, Justine Langevin, Charlotte Henry
Média : Carat | Maryse Voyer, Laura Nasser
Production d’agence : Edith Cayer
Maison de production : Consulat
Réalisation et photographie : Bruno Florin
Studio de son : Lamajeure
Production imprimée et web : Michelle Turbide
Infographie : Julie Duhamel