Republik devient l'agence de contenu du Fonds de solidarité FTQ

le 6 juillet 2021


À la suite d’un processus d’appel d’offres mené plus tôt cette année, le Fonds de solidarité FTQ sélectionne Republik comme partenaire de contenu.

« C’est pour leur pertinence en contenu et leur approche éditoriale basée sur le vrai que nous avons retenu Republik. Nous sommes très heureux de commencer cette collaboration qui nous permettra de franchir une importante étape pour notre contenu, j’en suis convaincue », explique Julie Gosselin, directrice marketing au Fonds de solidarité FTQ.

Republik a comme mandat d’accompagner le Fonds de solidarité FTQ pour son contenu propriétaire et sa stratégie médias sociaux. Elle aura la chance de travailler en étroite collaboration avec les agences Tink et Cartier qui travaillent avec l’institution depuis plusieurs années déjà. 

Un fit naturel basé sur des valeurs communes
De par sa nature, le Fonds de solidarité FTQ crée de l’impact au quotidien à travers son épargne locale qui vise à soutenir l’économie québécoise. Republik, dont la raison d’être est de créer du capital social, est aujourd’hui emballée à l’idée de mettre à profit son expertise qui lui vaut sa réputation, le contenu, au profit d’une marque qui a des valeurs proches des siennes.

« Le Fonds de solidarité FTQ a tellement de belles histoires à partager et nous sommes très heureux d’allier nos forces pour les raconter », déclare Jean-Philippe Shoiry, associé et chef de la stratégie chez Republik.

Les deux entreprises qui, chacune à leur façon, contribuent à créer un impact positif, ont déjà entamé leur collaboration. Republik développera dès les prochaines semaines une stratégie de contenu à travers laquelle elle racontera l’impressionnante histoire de l’institution qui, depuis bientôt 40 ans, s’investit pour une meilleure société.

republik ftq


Le Groupe SIS accorde sa confiance à Amauta Marketing

À lire maintenant

Peintures MF continue son aventure chez Illumi en tant que présentateur officiel
Le service de chasse de tête Grenier recrutement roule à plein régime
Cyril Pfeffer et Meghann Dutilloy rejoignent Hula Hoop Montréal
Libéo fait l’acquisition partielle de Rum&Code
Camden accueille neuf nouveaux talents
La radio traditionnelle est-elle en voie de disparition?
Ne sous-estimez pas les nano-influenceurs
Character Pérez se joint à l'agence Anna Goodson
Sylvie Charette nommée Vice-présidente Marketing et Stratégie chez Tourisme Montréal
Le Théâtre ESPACE GO modernise son identité visuelle
Cook it devient un partenaire officiel de la 15e édition d’Occupation Double
Desjardins soutient l’autonomie financière des jeunes