Le lait, biologique de la tête aux pis

le 8 juillet 2021


Les Producteurs de lait du Québec (PLQ) et lg2 lance une campagne de communication Bio de la tête aux pis destinée à mieux faire comprendre le processus de la production laitière biologique. Diverses tactiques ont été mises de l’avant pour publiciser les messages clés dont une activation terrain au marché Jean-Talon, LAIT’vénement bio, où un kiosque de valorisation de la profession permettait des rencontres et des échanges avec les producteurs passionnés de lait bio. La remise gratuite d’un sac de compost provenant du fumier de ferme laitière biologique favorisait la prise de contact avec les nombreux consommateurs intéressés aux coulisses de ce secteur d’activité.

La concrétisation de cette opération de marketing relationnelle a été rendue possible grâce à la collaboration de l’entreprise Les sols Isabelle qui a assuré l’ensachage personnalisé d’un compost de fumier de vaches bio. Cinq mille sacs provenant de la Ferme Dubois CRAR inc. ont ainsi permis de dynamiser les conversations axées sur le cycle de vie de la production du lait bio. Coordonné avec la complicité des Marchés publics de Montréal, ce rendez-vous a offert un contexte chaleureux et inspirant pour tous les participants.

« Cette initiative met de l’avant le désir d’amélioration continue qui anime quotidiennement les 150 producteurs de lait biologique de chez nous. Les PLQ, toujours soucieux d’assurer la cohérence de leurs déploiements publicitaires, prennent soin de miser sur des matériaux d’affichage biodégradables et imprimés à l’encre végétale. Nous répondons ainsi à l’éthique soutenue exigée des produits laitiers bios autant dans leur modèle de production que dans leurs moyens de promotion », précise Julie Gélinas, directrice du marketing des Producteurs de lait du Québec.

Des volets imprimés (BIXI, abribus, affichage sauvage et annonces magazines et quotidiens), sociaux (YouTube, La Presse+ et Facebook) et numériques (bannières web et habillage de sites) composaient l’ensemble de la programmation publicitaire.



lg2 1
lg2 2

Crédits :
Client : Les Producteurs de lait du Québec – Julie Gélinas, Sara Bujold, Marie-Ève Lalonde
Vice-présidence création : François Sauvé
Création : Joanna Chrysocheris, Jean-Christophe Lanteigne Daigle, Joannie Rosa, Luc Dupéré, Valérie Wells
Vice-présidence, stratégie : Sophie-Annick Vallée
Planifcation stratégique : Philippe Goudreault
Vice-présidence, service-conseil : Marie-Christine Cayer
Service-conseil : Karine Payette, Carl Milette, Émilie Giguère, Andréa Fortin
Chargé de projet imprimé et web : Marie-Élisabeth Fouquet-Bouchard
Producteur : Nancy Mcdonald, Mélissa Brisson
Studio de son : BLVD / Olivier Rivard
Infographiste : Sylvie Tétreault
Intégrateur HTML : Cédrick Patenaude
Motion designer : Antoine Hallé
Médias : Touché! – Martin Soubeyran, Gabrielle Côté, Camille Lavoie, Andréanne Veilleux


Laurent Duvernay-Tardif approuve triplement le lait

À lire maintenant

Peintures MF continue son aventure chez Illumi en tant que présentateur officiel
Le service de chasse de tête Grenier recrutement roule à plein régime
Cyril Pfeffer et Meghann Dutilloy rejoignent Hula Hoop Montréal
Libéo fait l’acquisition partielle de Rum&Code
Camden accueille neuf nouveaux talents
La radio traditionnelle est-elle en voie de disparition?
Ne sous-estimez pas les nano-influenceurs
Character Pérez se joint à l'agence Anna Goodson
Sylvie Charette nommée Vice-présidente Marketing et Stratégie chez Tourisme Montréal
Le Théâtre ESPACE GO modernise son identité visuelle
Cook it devient un partenaire officiel de la 15e édition d’Occupation Double
Desjardins soutient l’autonomie financière des jeunes