Tennis Canada lance une nouvelle campagne intitulée « Tous de la partie » qui alimentera la fébrilité des amateurs de tennis de partout au pays à l’approche de l’édition 2021 de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers à Montréal et à Toronto en août prochain.

La campagne, créée en collaboration avec l’agence de création Sid Lee, met en vedette les champions en titre de l’Omnium Banque Nationale Rafael Nadal et la Canadienne Bianca Andreescu, ainsi que les jeunes espoirs canadiens Leylatou Aliassime, 12 ans, et Luckens Dorcely, 17 ans. Elle raconte comment le tennis peut être une source d’inspiration pour tous, peu importe l’endroit. Son message repose sur l’inclusion, la diversité, les traditions et les nouvelles possibilités, alors que son slogan « Tous de la partie » traduit le caractère des tournois de Montréal et de Toronto qui rassemblent des personnes de tous horizons, toutes empreintes d’une essence typiquement canadienne.

La campagne a été lancée sur une multitude de plateformes, notamment à la télévision et sur le web, ainsi que sur les canaux de médias sociaux de l’Omnium Banque Nationale, soit Twitter, Facebook et Instagram. La campagne, qui utilise un algorithme appliqué au programmatique pour toucher un public plus vaste, sera diffusée sur les plateformes numériques de The Score, du Toronto Star et de The Globe and Mail ainsi que sur celle de La Presse, au Québec. À la télévision, elle sera présentée sur les ondes de TSN et de RDS pendant Wimbledon, puis à Sportsnet et à TVA Sports au cours des prochaines semaines, et ce, jusqu’au 15 août.

« Le lancement de la campagne “Tous de la partie” est un moment marquant pour l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers, qui signale un nouvel élan pour nos tournois phares à la suite d’une entente historique de deux avec notre nouveau commanditaire en titre, la Banque Nationale », commentait Michael Downey, président et chef de la direction de Tennis Canada. « Nous tenons à remercier Sid Lee pour son excellent travail dans la conception de cette campagne qui exploitera la capacité de l’Omnium Banque Nationale de Montréal et de Toronto d’inspirer et d’unir les amateurs de tennis canadiens de tous âges et de toutes origines. »

« Nous assistons à un tout nouveau chapitre du tennis canadien et nous sommes extrêmement honorés d’avoir eu la confiance de Tennis Canada et de la Banque Nationale pour participer à construire son positionnement et ses messages, souligne Jean-François Dumais, directeur exécutif de création chez Sid Lee. Nos athlètes sont dotés d’un talent incroyable qui nous inspire au-delà du sport, de notre âge, de nos origines et de notre parcours de vie. Ce sont leur persévérance et leur passion qui nous unissent et qui guideront le grand retour de ce tournoi au pays. »


sid lee

Crédits:
Client: Tennis Canada et Banque Nationale (Julie Gravel, Derek Kent)
Agence: Sid Lee
Équipe de création: Jean-François Dumais, Annika Ramchandani, Jean-Christophe Laniel, Martin C. Pariseau, Isabelle Allard, Joëlle Laferrière
Service-conseil: François Forget, Mélanie Berthe, Chloé Brossard, Laurence Corbeil
Stratégie: John Pankert, Carla Mavaddat
Production de l'agence: Jean-Pierre Marcotte, Stéphanie Gagné, Benjamin Des Rosiers, Hugo Beaupré
Réalisateur: Martin C. Pariseau
Directeur de la photographie: Juliette Lossky, Thomas Bélanger Soto
Production et postproduction: Sid Lee
Montage: Eloi Arsenault
Montage en ligne: Étienne Bergeron
Etalonnage: Simon Boissonneaux
Studio de son et ingénierie: Cult Nation
Musique: Cult Nation
Production imprimée et web: Tennis Canada
Médias: BTA Creates