Desjardins lève le voile sur les abus faits aux ainés

le 8 juillet 2021


Le Studio de création de Desjardins a conçu une grande campagne de sensibilisation visant à éveiller et sensibiliser les aînés face aux abus financiers.

Par cette campagne lancée en juin, lors de la Journée mondiale de sensibilisation à la maltraitance des personnes âgées, Desjardins informe et outille les aînés afin qu’ils soient en mesure de savoir comment réagir dans certaines situations et vers quelles ressources se tourner s’ils sont victimes d’exploitation financière.

Conçue et pilotée entièrement en interne par le Studio de création, de concert avec les équipes Médias et Mise en marché de Desjardins, cette campagne comprend entre autres une série de quatre capsules vidéo, réalisées par La Raffinerie, qui démystifient les abus financiers les plus courants.

« La dernière année a contribué à isoler encore plus nos aînés, les rendant aussi plus vulnérables face aux abus financiers, constate Valérie Gosselin, directrice de création du Studio de création de Desjardins. On souhaitait donc déployer une campagne qui les rejoint directement et leur parle en étant le plus concret possible. Pour cela, on a choisi Francine Ruel, une personnalité accessible, sympathique et bienveillante, parfaite pour incarner une aînée qui confie différentes situations à Simon, notre conseiller Desjardins, à l’écoute et toujours de bon conseil. » 

Déployée tout l’été en télé, magazines, réseaux sociaux, mais aussi dans les cliniques, pharmacies et dans un réseau de complexes de Sélection Retraite, la campagne dirige au site desjardins.com/abus-financiers.





desjardins

Crédits :
Annonceur : Desjardins
Mise en marché et marketing : Michel Brassard, Geneviève Lambert, Geneviève Day-Lacasse, Lynda Boudreault, Stéphanie Guay-Larochelle, Martine Rioux, Stéphanie Laurin
Médias : Catherine Vézina, Simon Richer-Bond, Alexandra Clairoux-Trépanier, Catherine Dussault-Desmarais, Gabriella Cristiano, Martin Courchesne et Stéfanie Robitaille
Agence : Studio de création – Desjardins
Directrice de création : Valérie Gosselin
Directrices artistiques : Joannie Lalancette-Delisle, Jessie Mc Brearty
Concepteur-rédacteur : Janin Blondel
Designer graphique/motion design :  Jean-Sébastien Boies, Daniel Rigali

Production La Raffinerie
Productrice : Marie-Lou Bouchard/Audrey Thibault
Réalisatrice : Marie Côté
DOP : Vincent Masse

Pour en savoir plus, cliquez ici.


Desjardins soutient l’autonomie financière des jeunes

À lire maintenant

Nadine Ménard de SUITE22 Événements, finaliste au Prix Femmes d’affaires du Québec
Le Port de Montréal s’inscrit dans nos vies
BMO Gestion privée propose de bons conseils à votre avantage
Le CCISD devient Santé Monde
Alias Clic signe le nouveau portail d'AluQuébec et CeiAl
Redéfinir le bonheur au travail avec Dix mille matins
Personnalité de la semaine: Émilie Russo (La Presse)
URBANIA et son flair extraordinaire
C'est l’heure du renouveau pour Dinette
Peintures MF continue son aventure chez Illumi en tant que présentateur officiel
Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail
En route vers la 13e édition des Prix Format Libre