%%%6629758239086%%% et lg2 se positionnent à nouveau comme des acteurs clés de la relance économique de Montréal. Après plusieurs mois de travail à développer de nouvelles façons de stimuler l’essor de la métropole, la campagne « L’île à visiter en 2021 » est lancée aujourd’hui et invite les visiteurs de Montréal, du Québec et de l’Ontario à découvrir ou redécouvrir la métropole à travers son caractère insulaire.

Montréal est présentée comme une destination paradisiaque qui permet réellement de décrocher, clin d’œil aux destinations soleil. En mettant de l’avant l’exotisme en ville, la campagne évoque l’aventure et le voyage. Elle invite les visiteurs à grimper l’ancien « volcan » du mont Royal, à surfer sur la vague du Saint-Laurent, à déguster les mets typiques de l’île ou encore à se perdre dans la jungle du Jardin botanique. Bref, Montréal est une destination mémorable : un plan A, et non un plan B.

« Comme Montréalais, on tend à oublier qu’on habite sur une île. Considérant que les voyages hors du Canada restent non recommandés, on a décidé de miser sur cette caractéristique unique pour attirer des visiteurs de proximité. Dans la campagne, on a fait ressortir tout ce qui est islandly de Montréal. Et quoi de mieux qu’une carte touristique de l’île pour représenter toute l’essence de la campagne ? C’est l’illustratrice montréalaise Myriam Wares qui a conçu la carte colorée que l’on peut voir un peu partout à Montréal », explique Marilou Aubin, v.-p. création et directrice de création chez LG2.

L’implication de plusieurs collaborateurs
« Nous effectuons un virage à 180 degrés pour parler aux Montréalais et aux visiteurs comme jamais auparavant. La campagne “L’île à visiter en 2021” en est le grand chapeau, fédérant l’ensemble de nos offensives, en plus de créer de nouvelles synergies entre des collaborateurs locaux à Montréal », explique Emmanuelle Legault, Vice-présidente Marketing et Stratégie chez Tourisme Montréal.

Campagne phare de Tourisme Montréal cet été, « L’île à visiter en 2021 » veut attirer autant les visiteurs du Québec que ceux de l’Ontario. Et bien sûr, les Montréalais ne sont pas laissés en plan. L’offensive « Aventurez-vous aux 4 coins de votre île » s’adresse directement à eux en leur rappelant les beautés de leur île. « Les aventures du cœur de l’île » de son côté vise spécifquement le centre-ville et le Quartier des spectacles et implique la participation de nombreux partenaires.

La campagne se déploie en affichage à Montréal, Toronto et Québec, en affichage contextuel avec Bixi, en vidéo numérique, en social et en contenu sur mtl.org. Et quelle destination paradisiaque n’a pas sa boutique souvenir ? Tourisme Montréal a fait une collaboration exclusive avec Le Cartel pour créer les deux chandails de l’été, des chandails qui rendent hommage à notre superbe île.

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Crédits :
Client : Tourisme Montréal (Emmanuelle Legault, Mylène Neufcourt et Aline Vinel)
Vice-présidence création : Marilou Aubin
Vice-présidence stratégie : Sophie-Annick Vallée
Vice-présidence, service-conseil : Julie Pilon, Marie-Christine Cayer
Direction de création : Marilou Aubin, Nick Paget
Conception-rédaction : Jean-Christophe Diaque, Kyle Elich
Direction artistique : Tiana Rica, Nethmie Hetti, Marine Intartaglia
Stratégie : Sabrina Côté, Stéfanie Forcier
Service-conseil : Arianne Goulet, Félix Asselin, Étienne Payette Lebeau, Olympe Ramonatxo
Chargé de projets, production : Marie-Élisabeth Fouquet, Nancy McDonald
Production d’agence : Nancy McDonald
Motion : Jean-Philippe Granger / Mathieu Schetagne      
Montage : Jean-Philippe Granger / Mathieu Schetagne
Production graphique : Manon Remillard
Intégrateur HTML : Marc-Antoine Déziel / Laurianne Benoit
Vice-présidence stratégie média : (Touché!) Martin Soubeyran
Stratégie média : (Touché!) Alix Manach, Camille Lavoie, Bianca Paccieri, Louise Fadeux
Activation numérique : (Touché!) Alexandra Cloutier, Nicholas Boismenu, Manndy Lachance, Élisabeth Larocque, Francis Grenier, Raphael Collomb, Sarah Boivin, Jean-Baptiste Galle