35 000 spectateurs durant les finales de la Coupe Stanley grâce à PixMob

le 30 juin 2021


Les Canadiens de Montréal voulaient offrir aux fans une expérience inoubliable pour leur retour au Centre Bell pour la première fois depuis plus d'un an. Et non seulement en atteignant leur première finale depuis 1993 ! PixMob, une entreprise montréalaise qui innove dans le domaine des expériences immersives pour les foules, a contacté les Canadiens afin de concevoir une expérience unique et captivante pour les 3 500 fans présents et les millions de supporters à domicile. Cette expérience a permis de remplir un aréna à capacité limitée et d'unir une foule de fans qui n'avait pas eu droit d'assister à des matchs de hockey en direct depuis mars 2020.

« Nous avons illuminé les plus grands événements sportifs du monde et certaines des tournées musicales les plus importantes de tous les temps, mais travailler avec les Canadiens de notre propre ville lors des finales de la Coupe Stanley est particulièrement important pour nous », explique Jean-Olivier Dalphond (président, PixMob).

Étant donné qu'il s'agit de la toute première participation des Canadiens aux finales de la Coupe Stanley en près de 30 ans, c'était l'occasion idéale d'ajouter un peu de magie lumineuse à ce parcours exceptionnel dans le cadre de cette première collaboration entre ces deux poids lourds de la scène montréalaise.

Après avoir participé pour la 2ème fois consécutive au spectacle de la mi-temps du Super Bowl en février, l'équipe de PixMob a illuminé 5 000 sièges vides avec des pixels Nova au Centre Bell pour aider à remplir l'aréna à défaut de faire salle comble.

« Nous avons des sièges vides, ce qui aurait pu être un point négatif, mais PixMob en a fait un avantage. Nous sommes heureux de travailler ensemble sur ce projet », dit Jon Trzcienski (VP Marketing, Canadiens de Montréal).

Ayant été lancés lors du troisième match de la série des demi-finales contre les Golden Knights de Vegas, les effets spectaculaires de PixMob se poursuivront pendant toute la durée des finales de la Coupe Stanley. Ils se caractérisent par une variété d'effets spectaculaires pour accompagner des moments clés tels que l'ouverture du match, les hymnes nationaux et les célébrations de buts.

Cliquez ici en pour en savoir plus sur PixMob et la technologie Nova.
pixmob


Assistez à un match de la finale grâce à la Zone des héros IGA

À lire maintenant

Nadine Ménard de SUITE22 Événements, finaliste au Prix Femmes d’affaires du Québec
Le Port de Montréal s’inscrit dans nos vies
BMO Gestion privée propose de bons conseils à votre avantage
Le CCISD devient Santé Monde
Alias Clic signe le nouveau portail d'AluQuébec et CeiAl
Redéfinir le bonheur au travail avec Dix mille matins
Personnalité de la semaine: Émilie Russo (La Presse)
URBANIA et son flair extraordinaire
C'est l’heure du renouveau pour Dinette
Peintures MF continue son aventure chez Illumi en tant que présentateur officiel
Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail
En route vers la 13e édition des Prix Format Libre